jeudi 11 août 2011

J.45 Hoymille - Roeselare

11 août 2011
France: Hoymille Belgique: Roeselare
75KM
Itinéraire: Hoymille - Hondschoote - Diksmuide - Kortemark - Torhout - Lichtervelde - Roeselare

Apparemment, j'ai pas ronflé...Dommage! Mon acolyte prend son déjeuner dans sa tente bien isolé dans son univers! Il est pas sociable le matin que je me dit, ça arrive! Il traîne un peu de la patte pour remballer son stock et je dois lui donner un coup de main. Quand viens le temps de prendre la route, il me dit qu'il veut aller vers le sud. Moi, je n'ai pas encore pris de décision et je veux d'abord passer la frontière et prendre des informations sur la Belgique. Le passage de la frontière se fait sans problème, je l'ai même pas vu! Je me suis rendue compte que j'étais en Belgique parce que les panneaux sur la route ont changé de couleur. Tant pis pour la photo!

Diksmuide en Belgique


Les Flamands ne répondent pas quand je leur dit: "Bonjour"! C'est parce qu'ils croient que je suis française?!? J'en sait rien!?! C'est un peu compliqué parce que certains parlent français et d'autres anglais, alors faut toujours demander avant. Le pire c'est quand ils se mettent à te parler flamand, méchant baragouinage, j'en ai les yeux qui crochissent! Et pis à force de parler anglais avec Derick et de devoir faire le "switch" anglais-français je mélange tout! Je me suis mis à parler en québécois à Derick et anglais à la libraire qui venais de me dire qu'elle parlait français! OUF! Je vais me taper un mal de tête ce soir je le sens déjà!
Au dîner, Derick va s'acheter de la bière et je l'attend sur un banc devant l'office du tourisme. Il reviens 30 minutes plus tard en me disant qu'il a mangé! Ok! Je vais m'arranger pour mon lunch! En pm, il continue de me siller les oreilles avec son maudit sud de la Belgique: les Ardennes! Moi je sais pas encore, j'ai pas eu les infos que je souhaitait alors je roule neutre vers l'est! On passe devant un supermarché et il  s'arrête pour acheter, encore, de la bière! J'en profite pour lui demander s'il a ce qu'il faut pour souper. Il me répond en se tapant la panse: "Tu as des pâtes, ça va être parfait!". Là, il viens de me faire sauter une coche! "No way mon gars! Je suis pas ton commanditaire, tu manges tes affaires et moi les miennes". Il sort du supermarché avec un sac plein de bouffe et de la bière et m'annonce qu'il va partir vers le sud. Il me serre la main et me souhaite bon voyage! Yahou! il a compris! Osti! les anglais sont vraiment des cons! Je pars de mon côté et je vais avoir tout le loisir d'étudier la Belgique ce soir. J'espère que demain je serai un peu plus branché sur ma destination!

4 commentaires:

  1. Hallo Mel,
    Geen probleem, de belgen zijn toch wel sympatieke mensen.Ik kan ervan meespreken!!!!
    Groetjes van een rasechte belg......
    Marie-Anne
    j'epère que t'as compris qq chose, hahaha

    RépondreSupprimer
  2. Au Secours Marie-Anne! Ils me parlent tous en flamands!!! Je n'y comprend rien lol!! Heureusement que l'attitude est sympathique ;)
    Je roule côté français pour le reste par contre!
    Mel

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu vois les anglais, essaye plutôt de discuter avec les belges ils sont sympas. Ah bientôt .
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mel :) !

    Je vois que tu as quittée la France, et que tu es maintenant en Belgique. tu as bien avancée dans ton périple.

    je continue chaque jour à regarder où tu es arrivée :) !

    Amitié

    Florence ;)

    RépondreSupprimer