jeudi 11 août 2011

J.44 Calais - Hoymille

10 août 2011
France: Calais - Hoymille
55KM
Itinéraire: Calais - Gravelines - Craywick - Cappelle-la-Grande - Hoymille

Tout près de moi ce matin au camping, il y a un réfugié qui à réussi à passer la clôture du camping. Il est couché par terre avec un tas de choses emballés dans une bâche bleue à ses côté. Ca fait vraiment pitié, j'ai presque envie de lui offrir un café mais à quoi bon! Je remballe mon stock et je pars vers la Belgique. Le soucis c'est que je n'ai vraiment aucune idée de la Belgique!?!  Dans quelle région sont les flamands et les francophones, y'a t-il des offices de tourisme? Des campings? Des voies cyclables? Est-ce que c'est plat partout??? Où est-ce que c'est le plus beau en vélo?? OUF! je me donne mal à la tête!! Heureusement, j'ai un fort vent de dos et comme la route est monotone, ça vite et c'est tant mieux!
Je passe au supermarché pour acheter quelques trucs et sur le parking à vélo, il y a déjà un vélo, bien chargé comme le mien. Je cherche un peu, mais pas moyen de savoir d'où il vient. Tant pis! je croiserai peut-être le proprio tout à l'heure. Je fais mes achats et en ressortant du SuperU je trouve le cycliste en train de boire une bière à côté de son vélo. Salutation faite il me lance "Wow! une femme seule à vélo, c'est rare!". Il est anglais, il parle un peu français... Bon! Ben! Pas besoin d'aller en angleterre, c'est elle qui viens à moi que j'me dit! On discute un moment, je sors mon anglais comme je peux! Lui c'est Derick, il est de Manchester et il à 62ans. Il est un peu, pas mal bohème à ce que je vois, mais bien gentil! On discute un bon moment, mon anglais est pas trop pire je pense parce qu'il répond à mes questions et ça fait du sens lol!!! Puis, quand viens le temps de repartir, il me lance : "Mélanie, je viens avec toi" Ouais! je suis pas trop certaine mais bon, on verra!
Je roule avec lui, ça va mais, à un moment donné, il se met à chercher des petites routes sans arrêt et on tourne en rond. Je commence à perdre patience mais je tiens bon. La journée se passe bien ensuite, on parle de plein de choses et il est "cool banana" c'est un drôle de bonhomme. Ce n'est pas l'idée que j'avais d'un anglais typique en tout cas! C'est en fin de journée que ça commence à se compliqué. Il n'a pas grand chose à bouffer et je dois tout partager avec lui. Il prend de l'eau, du lait, des pâtes, des oeufs, des biscuits, du café pour remplir son pot et de l'alcool à brûler pour remplir son brûleur! Quand viens le temps de planter nos tentes, il chiale parce qu'il dit que j'ai pris la meilleure place!! Là j'ai besoin d'une bonne nuit de repos si je veux le supporter demain celui-là! 
Finalement, je vais me coucher plus pour avoir la paix que parce que je suis fatiguée! Je fais bien attention de me coucher sur le dos dans l'espoir de ronfler cette nuit, juste pour le faire chier un peu lol! À 4H du matin, je me lève pour pisser, il dort pas! Il me demande où je vais depuis sa tente! Eye! même mon père me fait pas ça! Y perds des points celui-là! Ses minutes sont comptés, il fera pas long feu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire