mardi 9 août 2011

J.42 Saisseval - Wissant

8 août 2011
France: Saisseval - Etaples (en voiture) et Etaples - Wissant (à vélo)
53KM
Itinéraire à vélo: Etaples - Neufchâtel - Boulogne - Wissant

Il pleut depuis que je suis réveillée, 6h ce matin, et j'espère que ça s'arrêtera. On part vers 8h pour se rendre à Etaples en voiture. De là, Annick et Patrick m'accompagneront à vélo jusqu'à Boulogne où je prendrai le bateau pour Douvres en Angleterre. Sur la route, il y a des averses dispersées et encore des nuages gris. Pour finir on a de la chance, il fait beau à Etaples et il y a une voie cyclable vers Boulogne en plus!

Je déchante quand à Boulogne on m'annonce qu'il n'y a plus de départ en bateau pour l'Angleterre. Je devrai pédaler encore une quarantaine de kilomètre jusqu'à Calais pour traverser en Angleterre. Je dîne avec Annick et Patrick, j'aurais bien voulu qu'ils me voient prendre le traversier vers Douvres, tant pis. Après des aurevoir de circonstance, chacun repars dans sa direction, moi vers Calais et eux vers Etaples et Saisseville. J'ai de bonnes montées et un vent de dos c'est super pour monter les côtes! On m'a aviser de ne pas dormir à Calais. Il paraît qu'il y a beaucoup d'immigrant qui attendent de passer en Angleterre et que ce pourrais être dangereux alors je m'arrête à Wissent. C'est parfait parce que le temps de monter ma tente, j'évite un déluge! Je fixe bien ma tente au sol, le vent souffle fort!

J'ai beau demander et chercher, pas moyen d'avoir des informations sur le traversier Calais - Douvres! Ce qu'on donne sur internet n'est pas précis pour moi, ça m'écoeure!!! Je me rassure en me disant qu'au moins je sais qu'il existe. Demain je partirai tôt pour avoir le temps de rouler un peu sur les côtes Anglaises en après-midi, j'ai bien hâte de voir ce qui m'attend. Déjà, je devrais rouler de l'autre côté de la route et pratiquer mon anglais...Oh! my god!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire