mardi 9 août 2011

J.39 Criel-plage - Saisseval

5 août 2011
France: Criel-plage - Saisseval
Itinéraire: Criel-plage - Le Tréport - Mers-les-Bains - Eu - Blangy-sur-Bresle - Hornoy-le-Bourg - Molliens-Dreuil - Saisseval

Je pars vers Le Tréport et je réalise qu'Amiens n'est pas très loin. Je suis maintenant en Picardie, fini la Normandie. C'est près d'ici, à Saisseville, que les parents de mon amie Delphine habitent et je lui avait dit que je l'aviserais quand je serais dans le coin. Je me trouve un peu à la dernière minute mais tant pis, je m'essaye quand même. J'envoie un sms à Delphine et j'attends un peu qu'elle me réponde à Mers-les-Bains.

J'ai la chance de me faire chier dessus par un goéland!!! Enfin, j'espère que ça porte chance! Non mais j'étais vraiment au mauvais endroit au mauvais moment! Se faire chier dessus pendant qu'on roule à vélo! J'ai reçu une grosse merde sur l'épaule droite en pensant que c'était un goutte d'eau. J'ai couru au toilettes publique pour laver mon chandail! Beurk!!

Delphine m'appelle quelques minutes plus tard pour me dire que ses parents peuvent me recevoir chez eux à Saisseval dès ce soir. Je me réorganise un peu, trace un itinéraire et pars vers Saisseval. Je m'éloigne de la mer et longe la voie ferré, le chemin est relativement plat, tout va bien. J'arrive à Molliens Dreuil et prend un café avant de téléphoner Annick et Patrick, les parents de Delphine. Ils viennent me chercher sur place, trop gentil, moi qui m'attendait à compléter les 10km restant à vélo! Je sauve quelques bonnes montées alors je ne suis pas fâché de les avoir fait en voiture. Ils m'ont prévu une journée de visite dans la Baie de Somme et les alentours demain, ce sera sûrement plus intéressant que de la visiter seule. Ils connaissent bien le coin alors je vais apprendre plein de choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire