vendredi 5 août 2011

J.37 St-Martin-aux-Buneaux - Varengeville-sur-Mer


3 août 2011
France: St-Martin-aux-Buneaux - Varengeville-sur-Mer
50KM
Itinéraire: Saint-Martin-aux-Buneaux - Auberville-la-Manuel - Paluel - Ingouville - Néville - St-Valery-en-Caux - Veules-les-Roses - Quiberville - Varengeville-sur-Mer

J'ai installé la télé de Lilliana ce matin avant de partir, j'y tenais ,je lui avait dit que je le ferais! Le soleil se pointe vers 11h juste avant que je ne parte alors c'est super! Je roule le long des champs de lin, il y en a beaucoup ici et je n'avais jamais vu ça avant. C'est Lilliana qui m'a appris ce que c'était, au début je pensait que c'était du millet. Il paraît qu'au printemps les fleurs du lin sont bleues et qu'on a l'impression que les champs sont une étendue d'eau, ce doit être vraiment beau. Maintenant, les champs sont fauchés alors le lin est bien coupé et couché en rang.

Lin


Je suis embêtée, je ne sais plus si je vais en Norvège ou si je vais en Angleterre et en Ecosse. J'ai peur qu'il fasse froid et je ne trouve pas de transport direct en bateau pour la Norvège, c'est un peu compliqué. Je roule jusqu'à Calais et de là je verrai, à moins qu'on puisse me répondre à Dieppe sur les traversées Angleterre - Norvège mais j'en doute fort.

En route vers Longueuil, je croise un cycliste en sens inverse de moi, on se salue. Je m'arrête à quelques km pour manger un peu et je revois le même cycliste qui s'arrête et on discute un peu. Il s'appelle Dider et il habite à Varangeville-sur-Mer avec sa femme Claudine. Ils font aussi des voyages à vélo et tout en discutant, il me convainct de voir l'église à Varangeville-sur-Mer surtout pour la vue qu'on y a sur la mer et les falaises. Il repars et quelques minutes plus tard, je roule vers l'église en question. Je ne sait trop sur quoi je vais tombé mais pour finir la vue est saisisante, je suis vraiment contente d'être passé ici. Sur le chemin du retour, je croise à nouveau Didier qui m'invite chez lui, il veut me présenter à sa femme Claudine. Je n'aurais jamais pensé que ce soir là, je serais l'invité d'un couple aussi attachant. Didier m'a amené voir le cimetière canadien et aussi la vue splendide sur les falaises de Pourville. J'ai ensuite passé la soirée avec une vingtaine de personne et il y avait longtemps que ça m'étais arrivé. Didier et Claudine sont dans le club Rotary et ils avaient organisé un apéro chez eux. Ma soirée s'est donc déroulé avec tout ce beau monde à discuter et à manger des plats délicieux. Pour moi qui m'attendais à manger des pâtes et à dormir au camping disons que ce confort à été des plus apprécié.

Vue depuis l'église de Varengeville-sur-Mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire