mardi 2 août 2011

J.35 Le tilleul - St-Martin-aux-Buneaux

1er août 2011
France: Le Tilleul - St-Martin-aux-Buneaux
45KM
Itinéraire: Le Tilleul - Etretat - Fécamp - St-Martin-aux-Buneaux

BONNE FÊTE les SUISSES!! (1er août fête nationale Suisse)

30 degré qu'ils annoncent aujourd'hui! Yahou!!! Vivement le soleil et la chaleur, moi qui ai souffert du froid et de la pluie!!! Je me rend à Etretat et je découvre un paysage grandiose, je suis sans mot devant ces falaises blanche à perte de vue et les plages de galets! L'architecture des maisons change ici. Elles ne sont plus qu'a colombages mais aussi avec un mélange de silice et de brique, de vraies oeuvres d'art! J'avais commencé à en voir vers Ouistreham mais ici c'est très présent!

Etretat


Je me libère de 1,5 kilo de matériel que je renvoi au Québec. Ma carte de la Bretagne, mon premier journal de bord complété, des souvenirs et des trucs qui ne me servent pas vraiment à vélo! Je reste quand même réticente à envoyé des vêtements, j'ai une peur atroce de me "geler le cul" alors j'assume mon poid sur le vélo. Je dois bien avoir 30kg maintenant. Déjà je traîne moins de nourriture et d'eau, je m'arrête plus souvent au supermarché si j'ai besoin.
Je continue mon périple sur la voie cyclable qui me fait rouler plutôt dans les terres. Le bord de mer est escarpé avec les falaises et j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes. Avec une telle chaleur c'est difficile, voilà pourquoi je roule sur des zones plus plates à travers les champs et forêts. En plus, il y a plein de mûres sauvages! Pas besoin de vous dire que je me régal, c'est meilleur que des bonbons! A Fécamp, je descend grave en bord de mer et ça remonte grave aussi! J'ai tout mon temps, je monte et descend et remonte...tranquille! La poule roule cool banana!!
Vers 18h je décide de chercher un endroit pour la nuit. Pas de souci ici c'est plein de champs labourés. C'est pour me laver que ce sera plus compliqué. Vers St-Martin-aux-Buneaux, je décide de chercher à qui le champs que j'ai "spotté". Personne dehors et je me rend à la seule grange dans les alentours...pas un chat! Je croise une dame qui promène son chien, je me dit qu'elle doit bien savoir alors je l'interpèle. Elle connaît en effet le prorio mais il est loin dans les champs. C'est le moment des labours et les agriculteurs travaillent jour et nuit pendant que le temps est sec! Elle me propose de planter sa tente chez elle. Puis, je lui dit que je dois prendre une douche. Après un moment, elle fini par me dire que je pourrai prendre ma douche chez elle et dormir dans une chambre qu'elle a suffisamment de place! Yé, chu vraiment contente! Liliana est professeur d'anglais à la retraite et d'origine Bulgare. On discute beaucoup, je suis devenue une vraie accro aux rencontres fortuite, j'adore ça! Ca me fait rencontrer plein de gens intéressant qui vous apprennent plein de choses sur eux et sur la vie! Elle me fait visiter les environs et j'ai la chance de retourner au bord de la plage pour revoir les magnifiques falaises, la suite d'Etretat en fait, juste au coucher du soleil!

1 commentaire:

  1. Ta posé le Rocher percé???? Continue de rouler ma poule, et dis nous ou tu es rendue.
    Claire et Katrine en direct de la septique...

    RépondreSupprimer