France: Honfleur - Le Tilleul
60KMItinéraire: Honfleur - Le Havre - Cauville-sur-Mer - Saint-Jouin-Bruneval -
Le Tilleul
Il a fait froid cette nuit!! Je me souviens m'être réveillé pour mettre un chandail de plus malgré le sac de couchage monté jusqu'au cou! Tant que ça se réchauffe dans la journée! Je prend mon café et déjeune avec le gâteau vanille que Christine m'a donné hier tout en écoutant la radio. Je dois être drôle à voir assise toute seule devant ma tente, en plein milieu d'un champs criblé de balle de foin comme s'il m'appartenais! La journée commence bien en tout cas parce qu'on annonce du beau temps et que je pars sur Honfleur dans quelques minutes! On m'a beaucoup parlé de Honfleur comme d'une ville superbe alors j'ai bien hate de voir.
Je passe toute la matinée à Honfleur. C'est vrai c'est une ville incroyable! Un joli port de plaisance qui donne sur des terrasses, des restos et plein de galeries d'arts qu'on ne sait plus ou donner de la tête! Je me rend à l'exposition dont Maxime m'a parlé, Chroniques Nomades. C'est une exposition photo qui a pour sujet l'eau cette année et j'ai trouvé ça très intéressant, ça m'a donné plein d'idées photo et j'ai passé un bon moment.
![]() |
| Honfleur |
Je prend mon dîner sur le port de plaisance avant de partir pour Le Havre et traverser le "fameux" pont de Normandie dont on m'a tant parlé!!! Il se traverse bien ce pont, en tout cas mieux que celui de Saint-Nazaire sur lequel j'avais préféré marché à côté du vélo pour cause de vent et manque d'espace! Le pont de Normadie est impressionnant lorsqu'on commence à rouler dessus. Il y a une bonne montée jusqu'au centre mais au moins, la bande cyclable est large et on ne sent pas le vent. Dommage que les photos ne rendent pas bien toute l'ampleur de ce pont.
![]() |
| Pont de Normandie |
Le Havre est moins impressionnat pour sa part. C'est comme toutes les grandes villes!!! C'est long d'y entrer et d'y sortir! Au centre ville il fait 30 degrés celsius OUF!! Je m'arrête à l'office de tourisme pour demander un plan "d'évacuation" de la ville! On me fait suivre une piste cyclable qui devrait me mener jusqu'à Ethretat à 30km d'ici. Aprés 15km j'en ai plein mon casque de suivre la piste qui me donne l'impression que je tourne en rond alors e reprend la route départementale jusqu'à Le Tilleul. Je suis à quelques kilomètres d'Ethretat où j'irai voir les falaises demain matin! J'ai assé roulé pour aujourd'hui!


Salut ma Poule, je lis toujours religieusement ton blog et tes photos sont magnifiques!!!! J'ai eue une pensée pour toi hier en regardant les feux de la fête natinnale Suisse!!!!
RépondreSupprimerJe te trouve tellement cool de vivre tout ça et bravo pour avoir demandé de pouvoir dormir sur le terrain des gens!!! Continue comme ça et tiens moi au courant , si tu va en Norvège ou ailleurs... Bonne journée xxxxxxxxxxxx
Kat