dimanche 31 juillet 2011

J.33 Ouistreham - Honfleur

France: Ouistreham - Honfleur (dont Ouistreham - Villers-sur-Mer en voiture)
25KM
Itinéraire vélo: Villers-sur-Mer - Deauville - Villerville - Honfleur

Je regarde une bonne partie des photos du voyage de Maxime et Christine en amérique. Ils ont de superbes photos et je trouve l'itinéraire Alaska - Ushuaïa vraiment intéressant. L'évolution des paysages, des gens de la culture et du climat au fil de ce voyage est surprenante. Bravo! Beau voyage! Sans aucun doute ce voyage à été stimulant en tout points!

Mes hôtes me reconduisent moi et mon vélo, un peu plus loin avec leur voiture. Christine à eu la bonne idée d'apporter un pique-nique et on s'installe à la plage, le soleil se pointe le bout du nez. On roule ensuite jusqu'à Villers-sur-Mer et je replace tranquillement mes bagages sur le vélo pendant que Christine prend des photos. L'heure du départ est venu et je n'ai pas envie de quitter mes nouveaux amis. Je pars le coeur gros en espérant sincèrement les revoir un jour.

Je me prépare à repartir


Je roule jusqu'à Honfleur et le camping est tellement trop cher que je décide de faire du camping sauvage. Je visiterai Honfleur demain matin. Christine et Maxime m'ont convaincu d'aller chez les gens pour demander l'autorisation de camper sur leur terrain. Ils l'ont fait en voyage et ça a bien marché. Je suis un peu timide mais je fonce quand même en me disant qu'ils riront bien lorsqu'ils liront ce message ;-). Je repère un terrain libre près de Honfleur mais personne dans le coin à qui demander. Je tourne en rond et j'apperçois une grande maison pas très loin alors je vais voir s'il y a du monde. Une dame me répond et me dit que le terrain appartient à un paysan qui est à Paris et que je peux bien m'y installer pour la nuit. J'installe donc mon campement toute fière de moi! Je vais répéter l'opération plus souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire