jeudi 7 juillet 2011

J9. Sarzeau - Plouharnel

6 juillet 2011
France: Sarzeau - Plouharnel
50km
Itinéraire: Sarzeau - Saint-Gildas-de-Rhuys - Arzon - Port Navalo - Locmariaquer - Carnac -Plouharnel

Départ vers Port Navalo ce matin. C'est nuageux et comme je me rend compte, il pleut souvent et il fait aussi souvent soleil dans la même journée en Bretagne. Ce n'est finalement pas si terrible qu'on le dit. Je prend le Passeur des îles pour Locmariaquer, 20 minutes de traversier environ. Et je m'arrête pour manger un peu, ici les goélans sont pires que les pigeons!!!
Je roule, je met mon manteau de pluie pour l'enlever 10 minutes plus tard. Et c'est comme ça chaque heure environ, j'en rit!!!

Passeur des îles

J'ai une bizarre d'impression que la Bretagne ici, n'est pas ce dont je m'attendais. Vraiment, il y a plein de touriste. Parfois j'ai l'impression d'être rendue en Grande Bretagne tellement ça parle anglais partout. En plus ils ont tous un air de boeuf ces touristes ou bien, c'est qu'ils ne comprennent pas mon "Bonjour"!?! Y'a des voitures à la file sur des km et les maisons ou plutôt les manoirs sont retapés, c'est ultrachic et y'a que des boutiques et des crêperies à la chaîne. Mon seul coup de coeur à été pour le petit village de Sainte-Barbe. Je suis tombé dessus en me rendant au camping! Le camping, je vous dit pas, 15 euro avec animations et disco jusqu'à minuit!!! CRISS!!! Je me serais cru au camping Les Flots Bleus !!! Pis une tralé d'ados qui traîne dans les sanitaires à roter et à péter!!!

Sainte-Barbe


Je continue tout de même mon périple ici, on verra bien, sinon je pars vers le centre et le nord peut-être moins touristique. Demain je vais à la presqu'île de Quiberon.

1 commentaire:

  1. Salut ma Michaud, j'adore ton " habille déshabille, et j'en ris" Moi aussi j'en ris mais de loin!!! Je t'embrasse et je pense fort à toi. Bravo pour ce que tu fais!!!!

    Kat la menace!!!

    RépondreSupprimer