mercredi 6 juillet 2011

J8. Muzillac - Sarzeau

5 juillet 2011
France: Muzillac - Sarzeau
37km
Itinéraire: Muzillac - Ambon - Surzur - Sarzeau

Café offert ce matin par le proprio du camping, je discute avec eux de tout et de rien. Je pars ensuite direction Port-Navalo mais le temps se couvre vers Ambon.

Eglise à Ambon

La météo n'annonçait rien de bon aujourd'hui et elle n'avait pas tort.
Il se met à pleuvoir, le genre de pluie dont tu sais qu'elle ne s'arrêtera pas de si tôt!!! A Surzur j'en ai asser, je suis trempé, alors je m'arrête sous un abris bus en espérant!!! Je suis devant l'église et j'irai allumer des lampions si jamais ça ne passe pas!! Un autre voyageur à vélo viens me rejoindre. Moins chargé, il arrive de Grande-Bretagne et est parti pour cinq semaines, déjà trois semaines de faites. Je sors mon anglais...OUF!!! plutôt rouillé! et on discute un bon moment le temps d'oublier la pluie. Puis, on reprend chacun nos chemins une fois le soleil de retour. Ils sont toujours magique ces moments où tu oublies le temps, surtout quand il fait mauvais et que tu repars tout souriant! La pluie reprend peu après et j'ai bien l'impression qu'en Bretagne il fait beau quinze fois dans la journée et il pleut quinze fois aussi!!
Je commence à penser que ça ne sert à rien de rejoindre Port-Navalo pour prendre le bac et traverser vers Locmariaquer, de toute façon je n'arriverai pas à temps. Je m'arrête au premier camping trouvé et oh! merveille! je tombe sur un super camping pour vraiment pas cher! Je vous met le liens ci-dessous...juste pour les sanitaires, ça valait la peine! 
Je partirai demain pour Port-Navalo, entre deux averses!!

www.camping-du-menguen.com

1 commentaire:

  1. Hello ma belle, Cela fait 2 jours que j'essaye de t'écrire rapide sur ton blog mais par 2 fois tout s'est envolé.Ce soir je suis enfin rentré après untout en vélo avec mes copines 35 kms de Oron à Rathvel par la Frasse, pour moi ça monte.Sinon je te jure la Bretagne c'est beau mais plus au Nord et dans le centre. Je te donnerai le n° tel et l'adresse de mes amis là bas sur ton tel .C'est vers Lannion. Près de là il y a un centre alternatif avec bistrot, bonne bière local et charcuterie de rêve je te donnerai l'adresse il faut que je recherche. Sinon ici tout va bien, Bastien essaye de regarder ton blog.
    Bon en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour., une petite pluie et après le soleil, la lumière est très belle.
    Alors peut-être a bientôt la-bas.BisousClairon

    RépondreSupprimer