3 juillet 2011
France: Nantes - La Baule
98km
Itinéraire: Nantes - Couëron - Le Pellerin - Paimboeuf - Saint-Nazaire - Saint-Marc-sur-Mer - Pornichet - La Baule-Escoublac
Je pars de Nantes début d'après midi. J'en profite pour retourner zigzaguer dans les rue du centre-ville. Comme c'est dimanche, tout est fermé ou presque et il n'y a presque personne, je suis libre de rouler ou bon me semble. Je pars ensuite direction Saint-Nazaire. Je prend le bac pour traverser la Loire à Couëron pour Le Pellerin. Je roule, je roule, je roule...J'ai l'impression que les paysages sont moins beaux, mais je sais que c'est une zone de transition. Ici, la Loire prend fin et se jette dans l'océan atlantique. Bientôt j'aurai les paysages de la Bretagne.
C'est le début du tour de France aujourd'hui et demain ils passeront sur le pont de Saint-Nazaire. Il y a plein de panneaux qui indique que certaines routes seront fermés pour le tour alors je sui bien contente d'y passer aujourd'hui!
J'attaque le pont de Saint-Nazaire qui est asser impressionant! La bande cyclable est étroite, il y a une bonne montée jusqu'au milieu de pont et beaucoup de circulation. Le vent de côté me fait tanguer de gauche à droite et je décide d'en faire une partie à pied, ce sera plus sécuritaire. Je décide de passer Saint-Nazaire avant de chercher un camping mais ce ne sera pas la meilleure solution.
Premier camping, il est passé 20H et personne à l'accueil, j'en profite pour me glisser incognito vers les sanitaires: me laver et faire ma lessive. Je cherche ensuite un emplacement pour me rendre compte que ce camping n'offre que des locations de mobile home!!! Pourtant, les indications montraient bien une tente?!? Je repars vers un autre camping, je tombe sur un 4 étoiles cettes fois-ci. Accès internet, piscine et tralala pour 34euro!?! Pour une nuit et une tente 34euro..CRISS je veux juste dormir!! Mais, ah! oui! on me rappelle que je suis dans La Baule, c'est comme Saint-Tropez ou presque! Tant pis, ils peuvent bien se mettre leur 34 euro ou je pense! De toute façon je suis propre alors je fait du camping sauvage! ;P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire