dimanche 31 juillet 2011

J.31 Bayeux - Ouistreham

28 juillet 2011
France: Bayeux - Ouistreham
45KM
Itinéraire: Bayeux - Ryes - Asnelles - Courseulles-sur-Mer - Lion-sur-Mer - Ouistreham

Un mois aujourd'hui que je suis repartie sur les routes.
Un mois plein d'aventures parfois drôles parfois pas
mais pour rien au monde je ne regrette!

Je déjeune (petit-déjeuner pour les français!) avec Marie-Noëlle et je pars vers 9h visiter la ville de Bayeux. Je commence par le musée de la tapisserie de la reine Mathilde. J'avais aucune idée de ce que ce serait mais j'ai été bien impressionnée et apprécié...comme on dit chez nous:" Je vais me coucher moins gnaiseuse à souère!" J'ai appris sur l'histoire de Guillaume le conquérant. C'était comme une grosse bande dessinée brodée comme m'a dit Maxime! Je l'ai trouvé bien bonne celle-là! lol Je traîne ensuite quelques heures dans les rues de Bayeux qui s'avère en effet être une très belle ville. Il fait soleil et il y a quand même pas mal de touristes, je prend des photos et j'écris mon journal dans un café en mangeant une pointe de tarte aux pommes bien sucrée et bien beurrée!! Maudit que c'est cool faire des voyages à vélo! Tu manges ce que tu veux et t'engraisse pas d'un poil!

Devant la Cathédrale de Bayeux


Vers midi je rentre chez Marie-Noëlle pour le dîner (le déjeuner pour les français lol!!). On me fait goûter le cochon de Bayeux que je ne connaît pas vraiment, mais c'est bon... (je vais vraiment me coucher moins gnaiseuse à souère! lol!! ). Et pour ceux et celles qui font du yogourt maison qui fini toujours trop liquide (comme moi!!)... Ajouter du lait en poudre...C'est le truc de Marie-Noëlle! lol en fait, je l'écris sur mon blog pour pas l'oublier lol Pis ça, ça me rendra pas moins gnaiseuse, ça va juste rendre mes yogourts mangeables lol!!

Je pars pour Ouistreham vers 15H après m'être fait expliquer par Marie-Noëlle et Blandine le chemin avec le moins de côtes pour rejoindre le bord de mer. Je n'ai que 45km à faire environ et comme j'ai écris à Maxime et Christine, mes hôtes de Ouistreham, que j'arriverais vers 19H, je prend mon temps. C'est le retour des plages bondées de monde, on se croirais dans le sud! Casino, manèges, barbes à papa, y'a du monde partout dans la rue et sur la plage!

Je trouve facilement l'adresse de Maxime et Christine et je suis pas déjà arrivée qu'on ne cesse de parler de voyages, de vélo et de cyclotourisme. Ils arrivent tout juste d'un voyage d'une année depuis l'Alaska jusqu'à Ushuaïa en amérique du sud. Je suis impressionnée, j'ai plein de questions et ils sont tellement sympathiques, je les adoptes sur le champs. Pour finir, la soirée passe trop vite et je décide de rester une journée de plus pour avoir plus de temps avec eux.

Moi, Christine et Maxime

1 commentaire:

  1. Merci pour ces superbes photos qui me rappelle mon voyage il y a 20 ans en descendant les côtes à vélo jusqu'à Biarritz . J'avais découvert les crustacés méconnu de ma campagne suisse que j'avais beaucoup apprécié et que nous dégustons chaque fois que l'on retrouve la mer. Amicales pensées et amitiés des 2 suisses rencontré le long de la Loire Marie Jo Rodolphe

    RépondreSupprimer