mercredi 27 juillet 2011

J.29 Barfleur - Sainte-Marie-du-Mont

26 juillet 2011
France: Barfleur - Ste-Marie-du-Mont
46KM
Itinéraire: Barfleur - St-Vaast-la-Hague - Quinéville - Utah Beach - Ste-Marie-du-Mont
Je roule sur des chemins plats, ça fait différent et ça va vite, les paysages sont beaux avec la plage à perte de vue. Je n'ai pas de soleil mais la température est idéale pour rouler. Je suis partie vers 11h après avoir longuement fait sécher ma tente puisqu'il a plu cette nuit. Ce soir j'ai des hôtes warmshower à Sainte-Marie-du-Mont. J'ai l'adresse d'un hôtel alors je me demande bien ce que c'est?!? Je sais qu'on m'offre un carré de pelouse pour planter ma tente, une douche et de quoi préparer mes repas.
Je cherche un endroit pour le dîner et je trouve au bord d'une rivière, un ancien lavoir. C'est vraiment un endroit parfait pour faire un pique nique. Je suis au bord de la route mais bien cachée sous les arbres. Les haltes routières sont rarement intéressantes pour se poser, une table de pique-nique au bord de la route sans autres, c'est triste de regarder passer les voitures!
Dîner dans un ancien lavoir


Après le dîner, je commence à longer les plages du débarquement. Je ne suis pas très bonne en histoire et encore moins à ce qui à trait à la guerre. Je vais quand même voir les panneaux explicatifs et les sites historiques, je prend quelques photos et roule jusqu'au musée du débarquement. Il y a tellement de monde ici, on dirait un festival ! Des camping-cars partout et du monde aussi! Je ne vais pas au musée mais m'arrâte au café-internet. Je me dis que je prendrai un café et regarderai si j'ai eu des réponses pour warmshower et couchsurfing des prochains jours. Pour finir, ils n'ont pas la WIFI, le café me coûte 4euro et on m'offre un poste internet à 2 euro les 15 minutes!!!! Gang de voleur!!! Je suis tellement insultée que je fais cul sec avec mon café et je repars sans dire merci! J'ai même pas inscrit cette dépense dans mon cahier tellement ça m'a fait chier, je veux juste oublier... Je suis à quelques km de Ste-Marie-du-Mont et en 5 minutes je suis chez mes hôtes, ce sont des Belges qui possèdent un domaine avec hôtel-resto et offre des balades à chevaux . C'est magnifique, je suis en pleine campagne! J'installe ma au fond d'un champ, juste à côté de celle de Nele qui travaille au restaurant. Je passe la soirée à discuter avec eux, ils font aussi des voyages à vélo, puis je rentre à ma maison...le sentiers n'est pas évident pour se rendre à ma tente en pleine nuit et même avec la frontale, je pense bien me perdre à quelques reprises.Je dois bien mettre 15minutes pour me rendre. Enfin, dans un endroit aussi tranquille et avec un bon coussin d'hautes herbes pour me supporter moi et mon matelas de sol, pas besoin de vous dire que j'ai dormi comme une reine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire