lundi 25 juillet 2011

J.28 Omonville-Hague - Barfleur

25 juillet 2011
France: Omonville-Hague - Barfleur
62km
Itinéraire: Omonville-Hague - Urville-Nacqueville - Cherbourg-Octeville - Fermanville - Pointe de Barfleur - Barfleur

Il a plut cette nuit et au matin, je pars la tente encore trempée, Je pense que le brouillard va se lever et que je pourrai faire sécher ma tente. Le temps s'est réchauffé, enfin!! Je roule manche courte se matin, ça fait presque bizarre!! Vers 9h30 je m'arrête à la plage de Nacqueville pour me faire à déjeuner et comme le soleil se pointe enfin, je fait sécher ma tente. Deux français en vacances viennent me parler vélo pendant que je fais chauffer de l'eau pour mnon café. Ils sont intrigués par mon attirail, les voyages à vélo ça les intéresse beaucoup à ce que je vois! Ils me pause plein de question et prennent des photos, c'est flatteur!
A Cherbourg-Octeville, pas besoin de vous dire que je passe vite. Vous savez déjà que les villes c'est pas mon fort, en plus que la dame de l'office de tourisme est vraiment conne!! Je repars sur le mauvais sens avec une montée qui n'aura servie à rien à part me creuser l'appétit! Je finis par me retrouver dans ce méli-mélo de routes départementales et me retrouve à longer la mer avec les soleil, quel délice! J'arrive sans peine à la Pointe de Barfleur, il est tout juste 15h, alors je traîne un peu, je vais voir le phare et marche pour changer du vélo. A Barfleur, la veille me semble belle et il y a un camping municipal. C'est ici que je passe la nuit. Je vous écris depuis un petit bar de Barfleur où il fait beau et chaud et j'ai à ma table deux français avec qui je m'amuse à traduire en québécois des expressions qu'ils me lancent en français! En bon québécois: "On a ben du fun!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire