lundi 25 juillet 2011

J.27 Siouville-Hague - Omonville-la-Rogue


24 juillet 2011
France: Siouville-Hague - Omonville-la-Rogue
44km
itinéraire: Siouville-Hague - Vasteville - Beaumont-Hague - Herqueville - Jobourg - Auderville - Omonville-la-Rogue
Ma tente fait beaucoup de condensation et elle prend un temps fou à sécher le matin! C'est bien la chose qui m'écoeure le plus! Je pédale avec mes guêtres et un bon chandail ce matin. Pas besoin de vous dire qu'il fait encore bien froid! 12 degré max! Sans odomètre et sans boussole je pensait perdre le nord et la raison lol Rien de tout ça au contraire. Je pense que je commence à faire vraiment ce dont j'ai envie. Je reviens sur mes pas pour voir un village, je roule sur des sentiers avec de fortes montés et descentes. Les paysages sont vraiment surprenant! Je roule au Cap de la Hague et j'ai l'impression de rêver tellement c'est beau partout tout le temps! Des vallons aux milles teintes vertes surplombent la mer d'un bleu turquoise que je n'ai jamais vu. La flore passe du rouge au vert par endroit. Il y a mille collines qui cachent tout autant de points de vues splendide. Les villages aux maisons de pierres sont pleins de charme....ma fois c'est vraiment un coup de coeur que j'ai aujourd'hui pour la Normandie!
Anse de Vauville


En haut d'un longue côte, j'ai même du mal à pousser mon vélo. Je m'arrête pour admirer la vue. Un groupe de personne me regarde arrivé un peu abasourdis! Je me met à parler avec eux. Ils sont presque tous Belge sauf un Breton et un Québécois! Yahou c'est cool, un québécois! Lui aussi je pense qu'il est bien content, il est ici depuis deux mois et n'a rencontré qu'une québécoise jusqu'à maintenant. Ca fait du bien de parler sans faire attention à notre prononciation! Je passe un petit moment avec la gang et je repars pour en finir avec cette côte qui n'était finalement pas terminée! Avec toutes ces montés j'ai chaud pis j'ai faim! Je m'arrête pour manger un peu puis je roule tranquille jusq'à Omonville-la-Rague où je trouve un camping municipal sans rocker tatoués!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire