lundi 25 juillet 2011

J.26 Saint-Germain-sur-Ay - Siouville-Hague


23 juillet 2011
France : Saint-Germain-sur-Ay - Siouville-Hague
66KM
Itinéraire: Saint-Germain-sur-Ay - Portbail - Barneville Carteret - Surfainville - Flamanville - Siouville-Hague

Je suis partie à 7h, je roule au frette! OUF! ça tiens réveillé, j'ai le vent de face en plus! Je pensait que les vents dominant étaient de l'ouest mais on dirait bien que c'est le vent du nord qui à pris sa place le temps de m'écoeuré un peu! La route jusqu'à Portbail est vraiment plate, c'est laid, sans rien de particulier, pas de relief, sans sucre, sans gras, sans fun! Je croise une voie cyclable et je décide de la prendre dans l'espoir que ce soit mieux...là non plus ils se sont pas trop forcé, je roule entre des champs de blé d'inde ou de carotte. Pas de quoi s'exciter ici non plus. A Carteret j'arrête m'acheter du pain en espérant que le paysage aura changé en sortant de là! C'est beau rêver en couleur!

Je fais quelques petites descentes qui me rappelle que je vais devoir resserrer mes freins avant d'avoir une mauvaise surprise. De toute façon aujourd'hui je vais m'arrêter tôt pour faire quaelques réparation et ajustements sur mon vélo, il en a bien besoin. Je m'arrête à Barneville où il y a un marché. Je repère les pommes, ici elles sont vraiment bonnes et il y a plein de variétés comme au Québec. Le marchand discute un peu avec moi et quand il se rend compte que je suis québécoise, il me raconte que sa fille habite Québec et qu'il adore le Québec. Puis, il me demande si je connais Cacouna! LOL Cette question me surprend tellement, j'ai habité Cacouna un bon bout de temps avec ma famille!!! Il me parle du Cénacle et des pélerinage qu'on y fait. Bon c'est pas ce dont je me rappelle le plus de Cacouna mais oui, le Cénacle c'est un endroit asser connu du coin. Je repars avec mes pommes et mon air hébété, encore sous le choc de rencontrer quelqu'un qui connaît Cacouna!!

J'ai encore la chance de prendre mon dîner au bord de la mer dans l'anse de Sciotot. C'est beau la mer mais il vente tout le temps et préparer son sandwich dans de pareille conditions, ça demande de la patience et du doigté! Même le jet de moutarde part au vent quand j'essaye d'en mettre sur mon pain! Imaginez le poivre!

Dîner au bord de la mer avec le soleil...ENFIN!


Je décide de dormir à Siouville-Hague, au camping municipal. C'est un peu bizarre comme camping avec un parc de maison-roulotte juste à côté. Y'a des rocker aux bras tatouées qui prennent leur marche dans le camping et d'autres qui ont l'air de se préparer pour un concours de DJ dans leur roulotte tellement la musique est forte! Je m'installe entre deux caravanes, je trouve que j'ai l'air fou et que j'ai par rapport ici mais bon tant pis! Moi aussi j'ai droit à mon coin de camping.

Après deux bonnes heures de travail, mon vélo est en ordre. Freins resserés, chaîne dérouillée et regraissée, boussole et odomètre retirés parce qu'ils se sont noyés tous les deux dans la météo de la semaine passée! Je suis pas mal fière de mon travail. Maintenant je suis noire de graisse, j'en ai jusque dans face! Ca va être un beau calvaire à faire partir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire