lundi 25 juillet 2011

J.25 Granville - Saint-Germain-sur-Ay

22 juillet 2011
France: Granville - Saint-Germain-sur Ay
70KM
Itinéraire: Granville - Bréhal - Hauteville-sur-mer - Regnéville-sur-mer - Agon Coutainville - Saint-Germain-sur-Ay

A merveille, qu'on dort bien dans un lit confortable et une pièce tempérée! Ce matin, je fais des demandes d'hébergements sur couchsurfing et warmshower, on verra ce que ça donne. Ce soir je me contenterai probablement d'un camping. Il me semble que ça fait longtemps que j'ai campé et j'ai bien envie, surtout si la météo le permet! J'ai juste un peu peur que les tarifs soient plus élevés ici qu'en Bretagne, on verra. Le truc c'est d'aller dans les camping municipaux.

Je pars rapidement au port ensuite pour voir si c'est possible d'aller sur les îles Chausy. Un seul départ à 14h avec retour à 20h!!! Il est à peine 11h30 et à 20h ce soir ça fait un peu tard pour revenir. Tant pis pour les îles, je pars sur la côte en espérant que les paysages me feront oublié que je ne suis pas allé sur les îles. Je trouve une jolie plage à Hauteville-sur-mer pour dîner avec le soleil en plus! Ca fait tellement du bien cette météo malgré le vent frais, il ne pleut pas!!

Je décide en fin de journée de rouler vers les terres pour me rendre à Lessay. Il semble y avoir un camping municipal dans cette ville. Sinon, je suis au bord de la mer et je vais payer aussi cher qu'à l'hôtel pour un camping vue sur la mer avec piscine chaufée et tout le necessaire dont je n'ai pas besoin! Pour finir je cherche une heure de temps ce foutu camping qui n'existe pas. Personne dans le village (parce que c'est loin d'être une ville) n'est au courant d'un camping et ils ont tous l'air de s'en foutre carrément. Je me fait frôler par une voiture en reprenant la route, j'ai eu tellement peur que je lui crie après "Osti d'malade, Criss de con!!" Il continue sa route et sort le poing en guise de réponse...je continue à penser que je devrais me traîner des roches ou préparer mes oeufs pour ces malades au volant! J'en ai encore les jambes molles comme de la guenille. Il est 20h30 et j'ai toujours pas de camping, j'ai faim et je suis fatigué pour pas dire écoeuré en plus! Je redescend au bord de la plage. Je trouverrai sûrement un camping hors de prix mais au moins je pourrai prendre une douche. A Saint-Germain-sur-Ay, je trouve un camping hors de prix et hors de mon horaire de "travail". A 20h30 ils sont fermés et ils ouvrent à 9h demain matin...Désolé mais moi je pars tôt alors tant pis pour vous autres, moi je m'installe!


C'est 4roues qui me donne un coup de main pour monter la tente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire