vendredi 22 juillet 2011

J.23 Saint-Malo - Avranches

20 juillet 2011
France: Saint-Malo - Avranches
100km
Itinéraire: Saint-Malo - Pointe de Grouin - Cancale - Pontorson - Mont-Saint-Michel - Pontaubault - Avranches

Je me lève tôt ce matin, je sais que j'ai une grosse journée qui m'attend. Je pars d'abord faire un tour de Saint-Malo intramuros. C'est charmant comme ville et tout calme ce matin.

La plage de Saint-Malo


La pluie commence aussi tôt que moi et se couchera aussi tard!! Je pars sur la route vers 11h30, il pleut sans cesse mais j'ai prévu le coup et j'ai même mis les fameux gants que mon père m'a donné avant de partir! J'ai l'air d'un vrai clown mais je m'en fout, je suis au sec et au chaud!

NO COMMENT!!

Je fais la Ponite de Grouin à défaut d'avoir fait le Cap Fréhel. Il s'arrête de pleuvoir le temps que je prenne quelques photos et ça reprend de plus belle! Je dîne sous un abris bus et me demande si on peu devenir fou à pédaler aussi longtemps sous la pluie! Ma journée est loin d'être finir en plus et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au Mont-Saint-Michel! Et une fois sur place, il fait déjà presque noir alors je prend quelques photos à l'arrache et téléphone à mon hôte de ce soir pour l'aviser de mon retard. Décidément je prend l'habitude de faire attendre les gens. La pluie à diminuée et j'ai eu tellement chaud sous mes vêtements imperméables que je décide d'enlever le pantalon, les protèges chaussures et les gants. Il me reste un peu plus de 15km à faire et je serai au chaud alors je peut bien être un peu mouillée. ERREUR!!! La pluie reprend mais c'est un vrai déluge! J'arrive passé 20h chez mes hôtes avec des airs de loque humaine! J'ai le cerveau aussi lavé que mes vêtements et le moral dans les chaussettes qui elles, trempent dans leur jus! Heureusement, l'accueil est plus que chaleureux. Mes hôtes réussissent à me faire rire et je passe une super soirée qui me fait oublié le mauvais temps. On discute de la Normandie et je m'endors avec une meilleure idée de l'itinéraire que j'aurai à faire. Demain je roule jusqu'à Granville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire