vendredi 22 juillet 2011

J.22 Langueux - Saint-Malo

19 juillet 2011
France: Langueux - Saint-Malo
83km
Itinéraire: Langueux - Yffiniac - Pléneuf-Val-André - Erquy - Fréhel - Matignon - Saint-Malo

Je suis en pleine forme pour pédaler jusqu'à Saint-Malo. J'ai des hôtes qui m'attendent encore ce soir. Je suis un peu "tanné" de m'en faire avec la météo mais, rouler sous la pluie ça deviens vite agressant! La route départementale est quand même pas mal achalandée et c'est stressant. Avec les OSTIS d'épais qui te coupent dans les ronds points!!! Bientôt, je me traîne des roches que je me ferai un plaisir de leur lancer! Je réussis à prendre des pistes cyclables qui me relaxent un peu mais ne m'avance pas du tout en temps. Le vent se lève et les averses commencent un peu avant le cap Fréhel. A la croisée des chemins, je réalise que si je veux vraiment aller au cap Fréhel, je devrai affronté un bon vent de face et des averses asser persistantes et le froid. Non mais, je veux bien voir ce fameux cap, mais pas dans des conditions aussi merdiques!!! CRISS chu vraiment pas bien là!
Tout le monde sera bien déçu de savoir que je n'y suis pas allé pour finir! Oui! oui! allez! vous pouvez bien me dire que J'ai manqué quelque chose!!! Si vous aviez été à ma place, je suis pas certaine que vous y seriez aller! Je me suis arrêté pour manger entre deux averses. Prendre un repas crispé par le froid à marcher pour se réchauffer c'est désagréable!  Aussi bizarre que ça puisse paraître, je rêve d'une route plate et d'un soleil de plomb!
L'entrée à Saint-Malo est aussi magnifique sinon pire que dans les autres grandes villes!! Routes à deux voies, les voitures à la chaîne qui te frôlent de près et moi qui frôle la folie! J'ai les doigt crispés sur le guidon et la tête rentrée dans les épaules! J'ai la patience à zéro, les gens qui me regardent d'un airs surpris , je ne les trouvent plus amusant mais chiant! J'ai juste envie de leur crier "Quoi! T'as jamais vu quelqu'un faire du vélo??
J'arrive avec un peu de retard chez Thomas et Marion. L'accueil est animé, on discute vélo et voyage. Ils ont un tandem ça m'intrigue et m'impressionne! J'ai la chance de goûter à du poisson pêché au harpon par Thomas et une tarte maison. Avec Marion, je regarde un peu la Normandie. Je dois impérativement m'acheter une carte routière. Je serai demain en Normandie et je ne sais toujours pas vers où me diriger. Je n'ai aucune connaissance de ce coin de pays, ne serais-ce que le Mont Saint-Michel et la plage du débarquemment.
Ma journée à été épuisante et je ne tarde pas à m'endormir bien que j'ai trop mangé! Merci Marion et Thomas! Si jamais vous passer au Québec, faites-moi signe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire