vendredi 22 juillet 2011

J.24 Avranches - Granville

21 juillet 2011
France: Avranches - Granville
35km
Itinéraire: Avranches - Genêts - Carolles - Jullouville - Granville

Enfin, une journée relaxe, j'en ai besoin. Je pars ce matin visiter Avranches et chercher un peu d'informations à l'office de tourisme. Je pars pour Granville et demain, j'essaye d'aller sur les îles Chausey qu'on m'a chaudement recommandé. Ce soir j'ai aussi des hôtes qui me reçoivent, j'ai vraiment de la chance!
Le long de la baie, j'ai la vue sur le Mont-Saint-Michel au loin et c'est impressionnant! Il y a ENFIN des percées de soleil! Le vent face nord ne me dérange pas! Au moins il n'y a pas de pluie. Je rencontre un cycliste en près de St-Pair-sur-Mer, on se met à discuter et les minutes passent sans que je m'en rendent compte! C'est beau la vie en vacances! Les gens sont vraiment sympathiques en plus!
J'ai la chance d'être hébergé chez des gens qui me font goûter aux pétoncles de la région, tout simplement délicieux! Le cidre et le calvados sont des boissons typiques de la Normandie dont j'aurai aussi l'occasion de goûter en soirée! Quel accueil de la part des Normands!

1 commentaire:

  1. Hello Mélanie,

    C'est Florence je viens aux nouvelles de ton périple :) avec certains campeurs qui étaient là quand tu es venue nous nous demandons comment tu vas, et surtout où tu en étais...

    J'ai rencontré une campeuse Allemande qui fait comme toi le tour de l'Europe (mais elle et moi avons parlé très vite fait ensemble , environ 5 minutes car l'Allemand n'est pas mon point fort malgré que je me débrouille).

    Je vois que tu longes les côtes Normandes... et en lisant ce que tu dis "Le long de la baie, j'ai la vue sur le Mont-Saint-Michel au loin et c'est impressionnant!" c'est ce que je te disais quand tu es venue, j'ai des amis là bas qui ont vu sur le Mont Saint Michel dès qu'ils ouvrent les volets, tu as du passer devant chez eux. Dommage que je n'ai rien pour te joindre, sinon ils auraient peut etre pu t'héberger.

    A très bientôt sur ton blog.

    Amitié.

    Florence

    RépondreSupprimer