mardi 19 juillet 2011

J21. Lanmodez - Langueux

18 juillet 2011
France: Lanmodez - Langueux
93km
itinéraire: Lanmodez - Paimpol - Pointe de l'Arouest - Plouézec - Plouha - Saint-Quay-Portrieux - Binic - Les Rosaires - Plérin - Langueux

Un jour et demi sans faire de vélo ça me remet l'énergie à fond. Je pars tôt, les randonneuses du gîtes se sont levés très tôt alors ça m'a réveillé mais je suis bien contente. Je sais que j'ai une grosse journée devant moi. Je dois me rendre à Langueux, j'ai des hôtes qui m'attendent ce soir, mes premiers hôte couchsurfers officiels! Mon amie France m'avait bien référé des gens à 10km au sud de Saint-Brieuc mais 10km c'est un détour d'une heure pour moi c'est beaucoup. Je suis déçue de ne pas pouvoir les rencontrés mais je sais aussi qu'à vélo les distances ne sont pas les mêmes qu'en voiture.
Le soleil s'est pointé ce midi lorsque j'étais en face de l'île de Bréhat. Rien de plus, maintenant il fait froid. A mon souvenir, je ne me souviens pas avoir tant gelé en plein mois de juillet!!!
Trouvé le chemin vers Saint-Brieuc ce fût plutôt facile. Le soucis c'est lorsqu'on décide de prendre une voie cyclable dont le tracé n'est pas bien indiqué et de ce perdre en bas d'une longue pente sans issue! C'est ce qui m'est arrivé juste avant d'arrivé chez mes hôtes. J'ai abouttis aux Rosaires, il y avait une superbe plage mais avec un froid pareil, pas envie de me baigner. Disons que j'ai eu largement le temps de me réchauffer en la remontant cette pente!!! J'ai envoyé un messages à mes hôtes pour leur dire que je serais en retard, moi qui déteste être en retard, je commençais à stresser!
Pour finir, je suis arrivé vers 20h je crois bien. Je leur avait dit 18h30!!! Alain et Fraçoise m'attendaient patiemment devant la maison et c'est un superbe accueil qu'ils m'ont fait. Merci à vous, j'ai pu reprendre des forces pour le lendemain et relaxer dans une ambiance calme et sereine.

1 commentaire:

  1. WOW, 93 km, bravo les jarrets!!!! J'espère que tu as pris une photo de Fréhel!!!! T'es drôle d'avoir pensée à moi!! À Lausanne aussi on gèle pis y pleut à souhait... Bonne route mon amie à bientôt... Je vais être en Belgique le week end du 29 au 31 Juillet et toi??? Roule bien ma poule, bisous xxxxxxxxxxx
    Kat la menace

    RépondreSupprimer