samedi 16 juillet 2011

J.19 La Roche-Derrien - Lanmodez

16 juillet 2011
France: La Roche-Derrien - Lanmodez
28km
Itinéraire: La Roche-Derrien - Tréguier - Lézardieux - Lanmodez

BONNE FETE JONAT! C'est la fête de mon frère aujourd'hui!!!
Crachin Breton ce matin! Je pars avec Denise et ont va prendre un café au village de La Roche-Derrien en espérant que le temps s'arrange un peu. On part dans des directions opposées alors je n'aurai pas l'occasion de pédaler avec elle. Le gars du café à le même air que la température! J'aurais préféré qu'on me serve mon café avec un sourire mais la présence de Denise me fait oublier tout ça! Elle aussi elle trouve qu'il a un air de boeuf le serveur de toute façon! On visite un peu le village toujours sous un crachin breton de plus en plus persistant. On fini par se quitter, chacun prend sa route et je pense bien que moi je roule direct en enfer parce qu'au loin, je vois un nuage noir qui me fait peur!
A Tréguier, je m'arrête pour respirer un peu. Il pleut pas mal, j'ai plus l'impression de faire du pédalo qu'autre chose! Je décide de manger au resto: un crêpe au noix de saint-jacques (oui Claire t'as raison c'est délicieux!) et bien sûr, un verre de cidre. Tout ça me change au moins les idée pour un moment. Puis, je décide de repartir parce que la pluie elle a l'air de vouloir rester! Alors je fais du pédalo jusqu'à Lézardieux, mes freins ne fonctionnent à peut près plus, le vent se met de la partie, j'ai les doigts gelés côté jardin (mon poignet gauche fracturé à laissé ses séquelles!) et même mon imperméable est plus capable d'en prendre. C'est dans ces moments là que l'office de tourisme apparaît enfin...non mais c'est un vrai pélerinage que je fais avec ces offices!
Et c'est sous les bons conseils de l'agent de tourisme que je me rend à vélo vers Lanmodez où j'ai un gîte pas trop cher pour la nuit. Je vous jure je suis arrivé là heureuse comme pas deux! Une chambre à moi toute seule et un accès internet pour mettre mon blog à jour et m'inscrire sur couchsurfing! YAHOU!!! Surtout que j'ai pris la bonne décision parce qu'il fait tellement mauvais dehors s'en est épeurant! Il vente tellement que j'ai pas le temps de voir les nuages passer et il a plu tout le crachin que la Bretagne avait au corps! Alors je vous écris au chaud et bien heureuse ce soir! En espérant que demain, il fasse un peu meilleur pour que je puisse voir le coin de Paimpol et l'île-de-Bréhat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire