samedi 16 juillet 2011

J.18 Lannion - La Roche Derrien

15 juillet 2011
France: Lannion - La Roche Derrien
46km
Itinéraire: Lannion - Tréléven - Trestel - Penvénan - La Roche Derrien

Jour 18...maudine! ça avance, j'avais même pas réalisé!!
Il a fait froid cette nuit. tellement que je me suis dit que s'il faisait plus froid que ça en Norvège je capoterais surement! En tout cas, on verra ça rendu là, faut pas mettre la charrue devant les boeufs comme on dit chez nous!!
Je suis partie du camping municipal de Lannion après avoir sagement, longuement, deux cafés plus tard, attendu que ma tente sèche...Câline! c long!!! Elle est bien efficace cette petite tente, mais elle est longue à sécher. Claude, un ami cycliste, m'a donné un jour ce truc que j'utilise maintenant souvent et qui aide ma tente à sécher plus rapidement: Juste à l'essuyer avec un linge éponge! c'est tout simple mais fallait y penser!
J'avais vu en entrant à Lannion qu'il y avait un Décathlon. J'ai décidé de m'y rendre parce que je dois trouver un manomètre (gage à air en québécois) pour vérifier la pression d'air de mes pneus de vélo. J'en ai bien un, mais il est fait pour les valves schrader et moi j'ai des maudites valves presta sur mon vélo!!!  C'est un détail que j'ai oublié de préciser à mon vendeur de vélo lors de l'achat... Je m'en mords les doigts aujoud'hui! J'ai une pompe mais je sais jamais à combien de pression je suis! En plus, les valves presta tu peux pas les gonfler dans une station service (un poste à gaz en bon québécois!) et je les trouve trop fragile...j'en ai déjà crochis une alors! Bref, ils n'en avait pas, pas plus qu'une pompe avec manomètre intégré...c rare comme d'la marde de pape ça l'air! Alors je leur ai fait croire que j'avais fait voler ma pompe pour qu'ils gonflent mes pneus et ça fonctionné! Ca règle par contre pas mon problème de manomètre alors, je continue de m m'arrêter à chaque magasin de vélo que je vois avec l'espoir que je trouverai!
Je repars et je roule vers Plougrescant mais maudit y'a des montées et ça n'arrête pas! Bon, je me souviens ce que je dois me dire dans ces moments là: Une côte à la fois Mel! Comme Andrée m'a dit:"Tu manges un éléphant une bouchée à la fois, pas d'une traite!" Et c'est bien vrai! Alors je prend chaque côte, une par une sans capoter et ça va bien, j'ai pas décompensé lol!! Ca m'étais arrivé un jour à l'Ile du Prince Edouard, j'avais tellement eu de montées ce jour là que je parlais au vache dans le champs pendant que je montais de peine et misère! Une vraie folle! Je m'en étais sortie sur la plage de Cavendish à moitié morte, à moitié folle! lol
Je m'arrête à Penvénan le temps d'un café et d'une averse et c'est reparti pour La Roche-Derrien sans trop de dénivelé cette fois. Je décide d'aller voir les tarifs au camping municipal. Je n'ai que 48km au compteur mais à quoi sert de pédaler jusqu'à je soit complètement crevé! Sur le chemin, je croise une petite dame avec un vélo bien chargé qui semble seule. Surprise, je la salue au passage et me dis que je la reverrai bien au camping. Je m'installe, je monte ma tente bref, ce qu'est devenu mon quotidien! Je vois arriver la dame à vélo de tout à l'heure et intriguée je vais la voir.
Pour finir cette dame s'appelle Denise, elle a 73 printemps, comme elle s'amuse à le dire, et elle voyage à vélo toute seule, quatres sacoches sur le vélo qui doivent bien totaliser au moins 20kg (44lbs). Elle est partie de Dinan et se rendra en Vendée en passant par le finistère en un mois. Wow! moi je suis trop impressionnée! Je discute avec elle un bon moment, complètement abasourdie! Quand je serai grande je veux être comme elle!

Moi et Denise / Denise et son vélo


Ce soir il pleut et ça va durer une partie de la nuit. Moi je suis bien pour la pluie la nuit si on peut s'en priver le jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire