lundi 23 mai 2011

J8. ST-AUBIN s/ LOIRE - DECIZE

22 mai 2011
FRANCE: Saint-Aubin s/ Loire - Decize
65KM
Itinéraire:
Saint-Aubin-sur-Loire - Bourbon-Lancy - Lesme - Vitry-sur-Loire - Cronet - Ganney-sur-Loire - Lamenay-sur-Loire - Decize

J'ai campé dans un champ derrière ce que je croyais être un bar fermé....ERREUR!! Ça a commencé à minuit pour finir à 5h du matin. La musique et le monde qui gueule...osti!  J'aurais dû aller fêter avec eux au lieu d'essayer de dormir. Que voulez-vous, je dois revoir ma façon de sélectionner des spots de campement!!
Je pars tôt au matin...je ferai sécher ma tente et mes affaires plus loin. Je rejoins la piste cyclable que je suis depuis Paray-le-Monnial. Ça va vraiment bien et c'est super beau. A Bourbon-Lancy, je décide de visiter la ville et de relaxer un peu. La ville est petite et finalement pas si belle qu'on me l'avait dit. J'en profite donc pour traîner au parc à l'entrée de la ville et je fais sécher mes affaires. Je me fais un nouvel ami prénommé Sam. Il est martiniquais et habite ici depuis 4ans. On jase un bonne heure de tout et n'importe quoi et ça fait du bien.
Puis je repars, abuser des WC publiques avant de retourner sur la piste direction Decize. Voilà donc qu'ici la piste n'existe plus et qu'il faut prendre la route...sti que c compliqué!!! En plus c dimanche, tout est fermé et les villages sont morts!!
A Decize, je pète un plomb parce que l'office du tourisme est fermée et que les café WIFI n'ont pas de WIFI!! Je vais au camping et la réception est fermée...CÂLISSE!! Je me prend quand même un emplacement sur le camping, au bord de la Loire et personne ne viens m'embêter!! Chu crevé parce qu'en plus j'ai roulé vent de face toute la journée. Il ventait vraiment fort et la route était droite sur au moins 30KM, de quoi décourager n'importe qui!! J'ai passé le village le plus laid du monde, Lamenay s/ Loire. Trois maisons et quinze gamins consanguins qui me geulent dessus (parce qu'il n'y a rien de mieux à faire) en plein milieu de ce 30km de ligne droite...bref, c'était "poche"!
Au matin, je suis partie et la réception du camping était toujours fermée...belle économie de 7,50euro ...c au moins ça de gagné!

2 commentaires:

  1. Ben ma belle enfin un achat heureux.Tu vas enfin arrêter de chialer sur les 35heures des français!!!! Qui passe dans le Jura entre 12 et 15heures au mois de Mai .....PERSONNE: bon maintenant tu vas admirer la Loire très joli fleuve berceau de la famille PICARD alors là rien à dire n'est-ce-pas? Bon sinon j'espère que tes petites blessures vont mieux. Je suis ton parcours quasi au jour le jour.Alors bon courage età bientôt.
    Claire de Blois d'Oron-la-Ville (très chic)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Belle,
    Avec Claire Momo et moi (Delph) nous avons un petit créneau et profitons pr regarder ton site. Whoooo tu es impressionnante et tes commentaires nous font bien vivre tes aventures!!!!Peux-tu nous communiquer le nom du gars à la compote ? On aimerait le remercier en lui envoyant une photo de plaie ;-)
    Nous espérons que la météo est avec toi et que ces fainéants de Français vont continuer à bien se tenir ! Nous te faisons pleins de Bisettes

    RépondreSupprimer