jeudi 19 mai 2011

J3. MONT-la-VILLE - PONT-du-NAVOY

17 mai 2011
SUISSE/FRANCE: Mont-la-ville - Pont-du-Navoy
70KM
itinéraire: Mont-la-ville - Mollendruz - Le Pont - Les Charbonnières - Mouthe - Chaux-Neuve - Foncine le Haut - Champagnole - Pont-du-Navoy

Le Col du Mollendruz au matin, après une bonne nuit de sommeil, il ne me paraît pas si difficile. J'entre ensuite dans la vallée de Joux et je m'arrête à une terrasse pour admirer les pentes que j'aurai à monter plus tard aujourd'hui!

Les pentes, il faut les prendre une à la fois! C'est comme ça qu'on ne deviens pas complètement fou à monter et descendre toute la journée! Si en chemin vous vous mettez à chanter ou a vous parler tout seul, ce n'est pas grave, rassurez-vous, c'est la folie qui sort de vous. Le vélo est une fantastique thérapie ;)
Lui aussi il veut des pentes!!


Le passage en France se fait bien, les douanes sont inexistantes, hormis une minuscule cabane qui sert à je ne sait quoi! Peut-être que ce sont les vaches qui gèrent tout ça depuis le champs d'à côté?!? Anyway, je n'ai rien à déclaré, sauf que je suis heureuse en crissss... même si y'a des pentes en tab.... ;)

Une fois en France, c'est autre chose. Ma carte routière n'est pas trop précise et je me perd dans ces vallées du jura français en tout en me perdant dans mes pensées. En fait, c'est que le jura français me fait penser au Québec, ça me rend nostalgique eh! eh!

Finalement, je décide de demander mon chemin à l'office du tourisme. Les villages sont si petits que je suis même surprise de trouver ce genre de chose ici! La gentille dame me renseigne à merveille mais le problème c'est qu'elle ne fait pas de vélo et me recommande de suivre les routes nationales?!? Je ne cours pas au suicide quand même!!! Alors je repars avec mon itinéraire dans les petits chemins et les villages tranquille.

Vers 17h30, mon sens pratique reviens enfin et je réalise que je n'ai pas de campement pour la nuit! Alors je fait ni une, ni deux et je m'arrête dans un champ, légèrement en retrait. C'est superbe, j'ai une vue sur les champs avoisinant et c'est calme, mais pas pour longtemps. Un troupeau de vache arrive au galop et je saute dans ma tente en me demandant bien ce qui se passe!! Je pense qu'elles ont eu aussi peur de moi, que moi d'elles!! Elles repartent aussi rapidement qu'elles sont arrivées.

Je m'en rapplerai longtemps de ce campement!!!


Enfin, je dors d'un oeil en me disant qu'elles sont peut-être en train de comploter dans le champs d'à-côté pour venir me surprendre en pleine nuit lol!

Au matin, je lève le camp vers 7H...j'ai pas envie de déjeuner avec les vaches, ni de souhaiter "bon matin" au fermier encore moins de servir de déjeuner à son chien!

1 commentaire:

  1. Wow, tu me fais rire, j'adore tes récits et c'est qu'un début!!

    RépondreSupprimer