mardi 31 mai 2011

J15. AMBOISE - TOURS

29 mai 2011
FRANCE: Amboise - Tours
25KM
Itinéraire: Amboise - MontLouis s/ Loire - Tours

Petite journée, vous comprendrez pourquoi...
Tout est cool, je pédale, dernière journée avec Claude. Je repartirai seule ensuite. On s'arrête prendre un café à MontLouis-sur-Loire. C'est au moment de repartir que tout se gâche. Je freine brusquement et je n'arrive pas à décliper alors je tombe en m'appuyant sur une voiture stationnée. Le choc me fait une douleur vive au poignet gauche, mais je me relève et on continue le chemin. Mon poignet enfle rapidement et je n'arrive bientôt plus ni a freiner, ni a changer de vitesse de la main gauche. C'est alors que je me rend compte que je dois aller à l'hôpital parce que ça ne va pas!
Les radiographies montrent une fracture au niveau du radius, sans déplacement par contre. J'en ai pour un mois avec un plâtre...beau souvenir de mes vacances en France!!! Heureusement, je peut compter sur Claude, sa fille et son conjoint pour m'héberger, le temps de voir ce que je ferai de cette convalescence!?! Merci encore à vous pour votre accueil et votre soutien!
Pour finir et après mûre réflexion, je crois bien que le mieux c'est de rentrer à Lausanne pour un moment. En Suisse, j'ai des amis qui m'hébergeront et c'est encore ici que je me sens le plus chez moi, mis-à-part le Québec. Mais comme je n'ai pas envie de mettre fin à mon projet pour l'instant, rentrer au Québec ne serait pas la meilleure solution.
Donc, en attendant de pouvoir remonter à vélo, je revois mon itinéraire. Un mois de moins c'est environ 1400km de perdu!
Je vous reviens fin juin et je poursuit là où j'en étais puisque mon vélo est toujours à Tours en France, il m'attend!

:((


1 commentaire:

  1. Ben c'est sans commentaire, vive les clips. J'ai organisé un cours avec Momo et ses copines de vélo, elles maitrisent.Sinon tu as enfin le temps de faire du repérage pour le trajet et de ce faite moins te perdre.A bentot devant une binche.
    Qui suis-je?

    RépondreSupprimer