mardi 31 mai 2011

J14. MUIDES-sur-LOIRE - AMBOISE

28 mai 2011
FRANCE: Muides-sur-Loire - Amboise
75KM
Itinéraire: Muides-sur-Loire - Chambord - Blois - Chaille - Candé-sur- Beuvron - Chaumont - Amboise.

Départ pour Chambord ce matin. La piste cyclable traverse une jolie forêt vers le château. Je ne suis pas une fan de château et d'histoire mais le château de Chambord est vraiment impressionnant tant par son architecture que par sa situation: un trésor au milieu de la forêt! Tôt le matin, le site est calme, il y a encore peu de touriste.

Château de Chambord

On traîne un peu sur le terrain puis on repars lentement vers Blois: berceau de l'élite Picard!! C'est bien ce que tu m'as écris Claire Picard :P J'ai pas visité la ville puisque je les évites, mais pris quelques photos depuis la rive car la vue est vraiment belle!
La journée se déroule bien et on roule jusqu'à Amboise. Les derniers km de la piste cyclable me donne du fil à retordre, les montées sont fréquentes et assez abruptes. En plus, nous sommes dans les vignes et les champs donc peu d'ombre sous un soleil de plomb mais vue imprenable sur la vallée de la Loire!
Je fini la journée, brûlée dans tous les sens du terme! Vivement dormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire