vendredi 27 mai 2011

J12. GIEN - JARGEAU

26 mai 2011
FRANCE: Gien - Jargeau
(on prononce pas jargo mais jarjo qu'on m'a dit!)
60KM
Itinéraire:
Gien - Saint-Gondon - Sully-sur-Loire - Germigny-sur-Loire - Châteauneuf-sur-Loire - Saint-Denis-de-l'Hôtel - Jargeau


Vent de face, vent de face et vent de face...Les oreilles m'en bourdonnent encore et je me sens étourdie..mais ça c'est pas nouveau lol!!! C'est juste pire quand y vente...mais j'ai pas oublié de décliper avant de freiner Claire, en passant! lol En plus, on a trouvé...en fait Claude, l'ami que je rejoignait aujourd'hui, à tout de suite vu le problème. C'est d'avoir trop serré les cales sur les pédales. Maintenant ça fonctionne mieux! Merci!

Claude c'est un peu mon mentor du cyclotourisme. Moi et MarieJo nous l'avions rencontré en voyage de cyclotourisme au Portugal et nous avions pédalés ensemble jusqu'à la frontière Espagnole. Ce fût été quelques jours bien agréables. Lorsqu'il il a appris mon projet de voyage, il m'a proposé de faire quelques jours avec moi puisqu'il devait se rendre à Tours chez sa fille.
Nous nous sommes donc rejoins à Jargeau en fin de journée, avec plein d'histoires de vélo à se raconter.

Ma journée avait commencé tranquille avec un vent de face...mais je pense que ça, je vous l'ai déjà dit! Y ventait tellement que sur la "Louère" y'avait des vagues, mais pas de surfer! Alors me suis arrêtée au premier abris que j'ai trouvé pour dîner...Rien de moins que le parc du château de Sully-sur-Loire avec un avertissement de présence de vipères indiqué à l'entrée! Bon tant pis, on verra bien! Je suis repartie sans avoir vu aucune vipère (bien contente!) et suis sortie du parc, juste devant le château de Sully qui est quand même impressionnant, soit dit en passant!


Château de Sully-sur-Loire

Puis la journée se poursuit sans rien de bien particulier. Bizarre, puisque chaque jour à vélo me réserve toujours quelque chose de spécial!?!  Au même moment, j'apperçoit un panneau m'annonçant que les indications pour la véloroute de la Loire sont temporairement stoppé ici?!?! J'ai l'impression que c'est toute la Loire qui me laisse tombé! Osti! Je fais quoi là, j'improvise?! Pas un chat dans le village en plus parce qui doit être quelque part entre midi et 14H!!! Alors je prend mon courage sur mon porte bagage pis je pars sur une route au hasard...

Je débouche sur une route, pis une autre, et un sentier en terre battue, pis je croise un couple de Hollandais en rando, pis je continue sur une route, pis un sentier, pis je recroise le même couple que tantôt qui ont l'air de me trouver bizarre sur un sentier pédestre avec autant de stock...Un peu comme si on croisait une semi-remorque sur une piste cyclable. Enfin, c'est comme ça que je me suis sentie :S Alors je leur ai demandé mon chemin pour les rassurer et ME rassurer aussi, et je suis repartie pour recommencer mon cirque et les recroiser à nouveau... Là je "feelait cheap" pas pire pantoute... Alors ils m'ont encore! indiqué le chemin et pis là, je pense que j'ai compris parce que je suis sortie du bois... Mais non sans peine ou plutôt sans sentiers... Et j'ai finalement trouvé le camping où Claude m'attendait.

Plus tard, en montant ma tente, j'ai recroisé le couple de Hollandais parce qu'ils étaient au même camping que nous. Ils m'ont lancés en passant:
-"Tiens donc, vous avez retrouvé votre chemin!"
-"Ah! ah!  ah!"...je riais jaune!

2 commentaires:

  1. Maudite folle je t'imagine tellement tourner en rond avec ton wénébago ( pas sûre de l'orthographe) . OHH que oui tu devais rire jaune!!!! Lâche surtout pas mon amie et maintenant j'ouvre ton blog sur mon ordi avant mes mails.. Je suis trop FAN je t'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est Kat en passant , mais je suis certaine que tu m'avais reconnue...

    RépondreSupprimer