mercredi 18 avril 2012

Salar de Uyuni

J´ai beau me plaindre sur la nourriture en Bolivie, mais je dois avouer que les dejeuner de sandwich aux oeufs avec le cafe au lait est succulent! J´aurais 
d´ailleurs du en prendre deux ce matin, ca m´aurait empechee d´avoir un gros coup de barre en chemin. Nous roulons vers le Salar a 3660 metres , nous contournons le volcan Thunupa. La route passe de boueuse a sableuse et enfin rocailleuse comme vous ne l´auriez jamais imaginee. Bref, un calvaire de 28km...ne me demandez pas pourquoi, une fois terminee, je les aime ces journees difficiles, je me sens fiere de moi. 
En chemin, je me suis enlisee jusqu´au cheville sous le regard amusee de Pep. Je me suis sortie de la, le velo et moi remplis de boue, je suis remontee en selle et j´ai pedalee jusquá ce que le chemin devienne sableux, le vrai desert! Puis la route s´est mise a monter et s´est transformee en route de pierre, le velo a tellement ete secoue que les sacoches ont ete expulsees. Le soleil est ensuite devenu terriblement chaud et j´ai eu un coup de fatigue. Les biscuits, les barres de chocolat et meme le tube de glucose ne sont pas venus a bout de ma fatigue.J´ai tout de meme reussie a rejoindre Pep, devant nous le paysage unique du Salar de Uyuni m´aura fait oublie ma fatigue.  Nous avons roule jusqu´au village de Jirira et avons decidee de se renseigner pour la traversee du Salar. A notre grand desespoir, , nous avons appres que le salar est plein d´eau et qu´il est imnpossible pour le moment de le traverser a velo. L´option la plus plausible semble de prendre le bus mercredi prochain (dans trois jours) depuis Tahua pour se rendre au village de Uyuni. Ainsi, nous pourrons continuer notre route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire