Je suis de retour au Québec après une courte escale en Suisse, ou j'ai récupéré mon vélo et dit aurevoir à mes amis. Depuis le début février, j'ai un ami rencontré lors de mon voyage en Slovénie qui roule en Amérique du Sud. Il a débuté en Equateur et est maintenant tout près de la frontière Bolivienne. Il m'avait invité à le rejoindre avec mon vélo, mais comme j'étais déja engagé en Nouvelle-Zélande, j'avais mis l'invitation en stand by en attendant mon retour au Québec. A mon retour il y a quelques semaines, l'envie était trop grande de reprendre la route avec ce beau défi de rouler en haute altitude sur ce continent que je ne connais pas du tout. J'ai donc acheté mon billet pour La Paz en Bolivie, je rejoindrai mon ami Pep a Copacabana au bord du lac Titicaca. Je suis totalement angoissée a l'idée de passer quelques jours a pédaler toute seule.... Je n'ai pas eu une minute pour apprendre un mot d'espagnol, ni pour en apprendre un peu sur la Bolivie. Dans quoi je me suis encore embarquée... J'espère qu'il me sera plus facile de trouver des cafés internet pour vous tenir au courant. D'ici la, je me prépare comme je le peut, je fais les derniers tests bagages, vêtements etc... Je prendrai l'avion le matin du 4 avril a Montréal avec une escale a New York et une autre a Miami avant d'atterrir a 4000 mètres à l'aéroport El Alto de La Paz. Je prendrai un jour ou deux de repos, le temps de m'acclimater a l'altitude et je roulerai direction Copacabana a 160km (environ 2 jours) pour rejoindre Pep et enfin, je pourrai décompresser.... A Bientôt!
8o
Ça y est ma belle enfin une reprise sur le blog. Bravo . T inquiète pas l espagnol c est cool, ma prof nous disez fermer la puerta ,ouvrez la ventana . Tu vois fastoche. Sinon la bas ils ont la réputation d être accueillant, certainement plus que ces maudits anglais. Prévois quand même du linge chaud, c est haut. J attends rapide de tes nouvelles et une tourte à la viande t attends quand tu veux, car tu reviendras nous voir, elles sont belles nos montagnes. Bon allez bonne route et à bientôt sur ton blog clairon
RépondreSupprimerSUPER,
RépondreSupprimermoi qui pensais que tu reprendrais ta vie d'avant, je vois que je vais pouvoir continuer à te suivre...
Un de mes fils a fait l'Amérique du Sud sac à dos et a trouvé que les moins sympa étaient les Boliviens...
A toi de dire ton avis!!
Quand je pense à ton vélo dans mon vestibule et à tout ce qu'il a vécu et vivra encore, je l'envie énormément.
Plein de belles nouvelles choses et bon vol jusquà là-bas.