mercredi 23 novembre 2011

J.145 Marmaris - Bozburun - Marmaris

 
19 novembre 2011
Turquie: Marmaris - Bozburun - Marmaris
72KM
On reste à Marmaris aujourd'hui. J'ai une avant-midi productive, je répare une vielle crevaison sur mon pneu de rechange et je change les freins avant et arrière de mon vélo. Je pars ensuite à vélo, sans les sacoches, explorer les environs de Marmaris en direction de Datça. Il y a des pentes mais qu'importe, je me sens légère comme tout sans les 30 kilos de matériel! Je roule à travers vallées et montagnes pour me retrouver dans différentes criques. Je traverses de jolis villages, des marinas, j'oublie que je dois revenir et que ça me donnera le double à pédaler... Je rentre finalement en fin de journée sur Marmaris, complètement exténuée mais heureuse. Je dois par contre faire attention à mes genoux, depuis quelques temps, ils me font mal lorsque j'ai de longues journées de vélo avec beaucoup de dénivelé.


En soirée, Aysa nous invite à la réception d'un mariage traditionnel turc. J'ai pas vraiment de vêtements adéquat mais qu'importe, ce n'est que pour un moment et de toute façon toute l'attention sera pour la mariée! La salle de réception est bondée de monde et les musiciens joue des airs traditionnels turc. Je fini par aller danser un moment avec Aysa, j'essaye de suivre le rythme, tout le monde s'amuse sur la piste de danse, j'oublie que j'ai mon vieux pantalon de vélo et je m'amuse aussi! La soirée se termine chez un ami d'Asya, ont discute de la Turquie, de vélo... On rentre plus tard à notre campement en plein centre-ville, notre heure de dodo est passé depuis longtemps, on n'a pas trop de soucis pour s'endormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire