mardi 4 octobre 2011

J.97 Eselnita - Hinova

2 octobre 2011
Roumanie: Eselnita - Hinova
51KM
On a droit à des visiteurs ce matin, vaches, chevaux et fermiers. Un fermier me parle roumain comme si j'allais comprendre, c'est comique mais on fini par se comprendre, enfin je crois bien. Je lui montre mon drapeau canadien, lui mime que j'ai très bien dormi sous la tente, dans son champ cette nuit, il rit et repart vers son troupeau.
A Orsova, il y a assez de magasin pour faire une overdose! C'aurait été parfait si le guichet automatique avait pas bouffé ma carte! J'ai un bonne étoile, je trouve une dame qui me porte secours. Elle passe trois puis quatre coup de fil mais comme on est dimanche, c'est impossible de récupérer ma carte aujourd'hui. Je n'ai pas envie d'attendre demain et je peux me débrouiller sans cette carte. Il ne me restera plus qu'à passer un coup de fil en Suisse pour annuler cette foutue carte! Je trouve un autre guichet et une autre carte et tout rentre dans l'ordre.
Je trouve du beurre de peannut, ça fait ma journée, ça me fait oublier que j'ai une carte de guichet en moins! On repart et on passe les portes de fer...quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi les portes de fer??? Faut que je revois ma géo, j'ai rien compris!!!
On passe la supposé MEGA ville de Drobeta-Turnu Severin, grande comme ma main, accès WiFi qui fonctionne, qui fonctionne pas dans le parc...16H arrive trop vite! Il faut encore sortir de la ville et trouver un endroit pour camper, encore tellement de chose à faire. Je m'arrête à une station service, on a besoin d'une carte routière, c'est trop cher... Donald à l'ingénieuse idée de prendre une photo de la carte!! Ça me rappelle des trucs de topos d'escalades lol. Je photographie le Danube jusqu'à la mer noire lol.
On sort de la ville et on aperçoit un hôtel/restaurant/camping etc.. Le terrain et le bâtiment sont un peu bizarre mais on s'arrête juste pour voir. La responsable ne parle pas un maudit mot français ou anglais mais on fini par comprendre que c'est 20Leu (5 euro) pour deux tentes, deux personnes! Pas cher payer pour au moins prendre une douche chaude! L'endroit est immense mais désertique, on plante nos tente sur du gravier entre des tables, des chaises, des parasols et des douches extérieures! Il y a un grand ponton sur lequel des pêcheurs attendent le messie et leur chiens qui n'ont d'yeux que pour nos jarrets de cyclistes rôtis par la chaleur! La douche, la seule douche, plus que rudimentaire, dans la toilette des hommes, sans lumière. Elle est juste à côté d'une série d'urinoir, séparé par une porte qui ne tiendra pas l'hiver mais il y a l'eau chaude!
On entend la musique depuis les hauts-parleurs du restaurant. On soupe avec le cd complet de Ace of Base (ça vous rappelle quelques chose??) en regardant la Serbie brûler... on aperçoit un grand feu de l'autre côté du Danube.
Camping pas très calme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire