lundi 17 octobre 2011

J.111 Debelt - Varshilo

16 octobre 2011
Bulgarie: Debelt - Varshilo
?KM
6°C ce matin!! ça réveille mal!! La pluie débute avec notre départ et ne cessera pas de la journée. Il y a des jours de merde où je me dit que c'est la pire journée, que ça ne pourra pas être pire et ça m'encourage pour les jours à suivre. Aujourd'hui, je vous jure, j'espère bien que c'est la pire journée, non de mon voyage mais de toute ma vie!!! En plus du froid et de la pluie, on s'est perdu pour au moins deux heures sur des chemins de terre en piteux état. Quand nous avons réussi à retrouver notre route, détrempés, congelés, on a atterris dans un village perdu avec pour seul abris, un bar ouvert. Rien à manger, que de quoi boire et finalement une barre de pain blanc et des barres de chocolat. On se renseigne pour trouver un hôtel, un endroit chaud pour dormir et se sécher un peu. Apparemment, il n'y a rien à moins de 30km, on est découragé mais on décide de rouler jusqu'au prochain village à 10km.
Je suis congelé, je vois mes collègues qui pédalent l'air aussi découragé que moi... On va faire quoi là!?! Pédaler jusqu'à ce que mort s'en suivre! OSTIIIIIIIIIIIIIIII c'est pas vrai!!! Je pète un plomb solide avant d'arriver au village. C'est asser que je me dit, on est en 2011 CALISSE! y'a ben quelqu'un quelques part dans ce CRISS de village qui va nous héberger! Je peut pas croire!! On a pas passer trois maisons que je décide de prendre la situation en main, MOI je vais dormir au chaud icite dans ce village, c'est écris dans le ciel!!! Je parke mon bécycle dans l'entrée et je m'en vais frapper à la porte. La porte s'ouvre, trois homme me regardent l'air surpris! Ils parlent tous uniquement Bulgare mais j'arrive à me faire comprendre, je cherche un endroit pour dormir ce soir. Gentillement, ils m'indiquent le supermarché du village qui pourra m'aider. Une heure plus tard, on est assis au chaud dans une grande salle adjacente au supermarché et mes collègues allemands discutent avec Ivan qui nous arrange hébergement et repas pour cette nuit. C'aura valu la peine que je pète un câble, ce soir on a un gargantuesque repas traditionnel bulgare avec le feu de bois pour sécher nos affaires, une douche et un lit chaud qui nous attend. Cet après-midi à pédaler au froid, je me demandais: "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça??", je me pose la même question ce soir!!
Excellent repas Bulgare!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire