dimanche 11 septembre 2011

J.73 Riedenburg - Sulzbach a.d. Donau

8 septembre 2011
Allemagne: Riedenburg - Sulzbach a.d. Donau
70KM
OSTI! Retour de la pluie ON et OFF depuis tôt ce matin. J'ai pas envie de rouler par un temps pareil. Juste envie de relaxer bien caler dans un divan et de regarder n'importe quoi à la télé toute la journée...mais ce sera pour autre fois, ça tiens un peu de l'impossible pour moi présentement!! Je vais me contenter de trouver un endroit pour aller sur internet, de faire sécher mon linge et de faire un check sur mon vélo, enfin je verrai après déjeuner, j'ai juste besoin d'un bon café pour tout de suite.
Le temps de réglé toute mes affaires, il est 11H, la pluie à cessé et j'ai plus rien à faire à part rouler alors je pars. Aujourd'hui je rejoins le Danube avec mon coéquipier écossais. On roule un quinzaine de kilomètres avant de rejoindre le Danube dans la ville de Kelheim en Allemagne. C'est pas trop compliqué, les deux doigts dans le nez, on s'attend à sauter comme des cons tellement on sera content mais non! Le Danube avec de la pluie froide et du vent c'est pas trop exotique! On se contente de manger sur la rive recroqueville comme des crottes, on se gèle le cul!! Même pas envie de trinquer, de toute façon on a oublié d'acheter de la bière, ce sera pour une autre fois!
C'est d'ici que je devrais suivre ce fameux Fleuve jusqu'à la mer noire. Encore 2500km de coup de pédale, environ 2 mois! Deux mois, ou presque, à coucher dans ma tente, à monter et démonter mon campement matin et soir. C'est devenu une habitude, je pense que lorsque je vais rentrer chez moi et n'avoir qu'à ouvrir les draps pour me coucher je vais sourire..ou peut-être pleurer! Je vais l'apprécier en tout cas!
On a passé Regensburg, dernière grande ville avant de passer en Autriche. Je craignait un peu de passer Regensburg en fin de journée. On se perd souvent dans les grandes villes, trop d'indications, trop de monde et de voiture. Tu manques un panneau et tu te retrouves dans une banlieue et il te faut retraverser la ville au complet pour retrouver ton chemin. C'est dur pour les nerfs, encore plus quand tu es pas tout seul! En fin de journée c'est stressant parce que tu veux pas sortir de là trop tard, il te reste encore à trouver un campement, préparer ton souper et monter ta tente. Au moins on aura été épargné à Regensburg, c'est vraiment du gâteau, ici aussi les panneaux sont clair et bien évident.
On a dû s'éloigner de la piste le long du Danube pour trouver un campement. Trop de trafic et pas de zone potentiellement intéressante pour camper. On a roulé vers un petit village tranquille, les terrains de soccer étaient intéressant mais déjà occupé par des joueurs. Alors on s'est contenté du champ d'à côté, pas piqué des vers, avec du gazon long comme c'est pas possible: confort assuré!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire