dimanche 4 septembre 2011

J.64 Damscheid Offenbach


30 août 2011
Allemagne: Damscheid - Offenbach
110KM
Levé de soleil sur le Rhin


J'ai eu un lever de soleil digne d'une reine!! Le brouillard sur la vallée avec les premiers rayons du soleil, c'est juste incroyable! Je n'arrive plus à dormir, je suis trop excitée de tant de beauté! Les premières voitures commencent à passer tout près, le regard curieux des chauffeurs sur mon campement qui est presque rangé n'a pas l'air de les choquer le moins du monde.
Je réalise que je n'ai pas d'eau autre que mon eau gazeuse pour me faire un café. Ne tenter jamais l'expérience à moins d'être vraiment mal pris, c'est infecte!!
J'amorce donc une descente vers le Rhin plutôt fraîche puisque les rayons du soleil n'ont pas encore atteint le fond de la vallée. Je dois m'arrêter pour mettre un chandail et des gants, j'ai les doigts complètement congelés. Au moins, cette température me tiens bien éveillée, j'ai l'impression d'avoir le visage dans un bol de glace!
Là où je commence à longer le Rhin, les villages sont plus typique que du côté de la Moselle. Il y a beaucoup de maisons à colombages, pleins de couleurs, d'écrits et de jolies motifs peints sur les mûrs des maisons. Le paysage quant à lui est plus plat, il n'y a pas de vignes et le Rhin est beaucoup moins sinueux. Ce n'est ni plus beau, ni plus laid, c'est juste différent. Je retrouve la ville, les gens, les voitures. Mon escapade d'hier en pleine nature m'a fait grand bien.
Je ne trouve aucune carte de la voie cyclable du Rhin depuis Meinz vers l'est, je ne comprend pas. On me dit qu'à Mainz je trouverai et à Mainz, on me dit qu'à
Frankfort je trouverai!?! Me répétera t-on la même chose jusqu'à la mer noire??? En plus, les gens parlent peu anglais et pas du tout français!! Je commence à en avoir raz le pompon! Je trouve une carte mais je dois débourser 6euro et je n'ai que l'itinéraire de Mainz à Frankfort. Pour 40km je pense que ça fait cher du kilomètre!!! Bref, je décide de suivre des panneaux indiquant MainRadweg (Piste cyclable de la Main) je verrai bien. Au moins je sais qu'en suivant la rivière je suis ok, enfin je pense!!
Je laisse donc le Rhin pour longer la Main. Juste avant de prendre le pont pour traverser la rivière, je croise un Allemand qui m'arrête pour discuter. Hourra! celui-là il parle français! Il viens de faire la Main en sens contraire de moi et il rentre chez lui alors il me donne son cahier de la piste cyclable de la Main. Je suis trop contente, j'ai vraiment de la chance! Je repars et je fais pas 100 mètres que quelqu'un derrière moi m'interpelle. Il est a vélo et est aussi chargé que moi. Il parle anglais celui-là! J'ai un peu de difficulté à faire le "switch" de langue mais je fini par comprendre qu'il fait le même trajet que moi et qu'il ne sait pas trop quel itinéraire suivre. On discute un peu et je lui offre de me suivre alors on roule ensemble pour le reste de la journée.
J'apprends qu'il est écossais et s'appelle Donald. Il se rend aussi à la mer noire et il continue ensuite vers l'est pour terminer en Nouvelle-Zélande!! Trop comique! Je peine à comprendre son accent mais il est patient et comprend que mon anglais est pas à son meilleur. On décide de prendre un camping et de voir demain quelle route chacun devra suivre. Je n'ai pas eu le temps de regarder la carte que l'allemand m'a donné et j'aimerais bien savoir à partir d'où je dois prendre le Danube depuis la Main. Je me couche sans manger, je suis crevé. J'ai eu une grosse journée et le fait d'avoir à parler et à comprendre mon nouvel ami écossais m'a épuisé!

1 commentaire: