vendredi 15 juillet 2011

J.17 Lannion - Lannion

14 juillet 2011
France: Lannion
BONNE FETE LES FRANCAIS!!!!!

Journée férié aujourd'hui pour la plupart des gens en France. Sauf pour le chauffeur de bus qui m'a amené à Perros-Guirec, le capitaine de bateau et l'équipage qui m'ont amené faire le tour des sept île avec une escale à l'île aux moines et les gens de l'office du tourisme, évidemment!!!
Je suis allé faire le sentier des Douaniers sur la côte de granite rose. Depuis Ploumanac'h, j'ai marché jusqu`à Perros-Guirec, les paysages sur le sentier étaient vraiment impressionnant, du granite rose partout!!! 

Sentier des Douaniers


Ensuite,  j'ai relaxé une petite heure sur la plage, faut bien profiter du soleil! avant de monter à bord du Fou de Bassant pour faire le tour des sept îles. L'escale sur l'île aux moines à été bien apprécié, le beau temps était de notre côté parce même au large il faisait chaud! On a vu plein d'oiseaux: cormorans, fous de bassans, goélans, macareux. Une île à demi blanchie pas le fiente de tous ces jolis poulets!!! En plus le vent était vers nous alors je vous dit pas l'odeur BEURRRRRRRKKK!! Mais sinon c'était vraiment génial comme aventure!

ìle aux Moines


Je suis revenue juste à temps pour le dernier bus et je suis rentré sur Lannion, j'avais pas envie de faire du pouce. En plus, le bus passait par toute la côte pour aller à Lannion alors j'ai vu tout ce que je n'ai pas fait à vélo! Voyage payant!!!
A Lannion, j'ai visiter un peu la ville même si j'étais un peu crevé de ma journée. La ville était toute sage en ce jour férié...mais où sont passé les français en ce jour de fête!?! Je vais monter et descendre et remonter et redescendre les 140 marches du fameux escalier de Brélévenez...question de me remettre mes cuisses en forme pour le vélo demain lol Puis je vais voir les maisons en pans de bois, aussi jolies que celles de Morlaix. J'aurais bien voulu manger une crêpe ou une galette bretonne mais les seuls ouvert les jours de congé ce sont les kébab :(( que je ne digère pas!!! alors tant pis, je rentre au camping, il est tard et retour au vélo demain.

Escalier de Brélévenez

1 commentaire:

  1. Salut Mél ! Bien vu pour le tour des 7 iles, je l'ai fait avec ma douce voilà 2 ans, et la côte de granite rose une splendeur !

    A ciao !

    Olivier - SEPK

    RépondreSupprimer