mardi 6 mars 2012

TTTTaupo, TTTTongariro et TTTTarannaki...ttttabarn..!!

Nous avons donc passé une journée a Taupo, le temps de voir le fameux Ironman et de faire une balade aux Huka falls. Moi qui ne fait plus de jogging depuis un moment, je peux vous dire que ça m'a donne une envie folle de me remettre au jogging. Je ne perdrai pas une minute en rentrant. Nous sommes par hasard, un heureux hasard, tombe sur Yannick, un français rencontre a Christchurch. Nous devions nous rejoindre bientôt et c'est avec plaisir que nous nous sommes retrouves. Nous avons donc décidés de partir pour Tongariro puisqu'ils annonçaient une météo clémente pour les prochains jours...on s'est dit, c'est le moment ou jamais. C'est donc a cinq heures du matin qu'on s'est levés pour cette superbe rando qui nous a pris huit heures au total...huit heures de pur bonheur en fait! Pas un nuage dans le ciel et pas une graine de vent, ça tenait du miracle!!! Parfois, je crois vraiment que je suis bénie de Dieux!
Tongariro Alpine Crossing

Nous nous sommes ensuite séparés de Yannick pour quelques jours, le temps que nous fassions ensuite le Taranaki, que nous n'avons finalement pas franchis (il manquait que 500 mètres). Nous le retrouverons vers Waitomo pour tenter de trouver une occasion de voir des vers luisants dans ces fameuses grottes. Les derniers jours auront étés épuisants avec des levers très tôt et de longues heures de rando. Heureusement, le soleil était de la partie et ça fait du bien au corps et au moral! Nous profitons des derniers moments en terre neo-zélandaise, il ne reste qu'une dizaine de jours, tout au plus.

Je suis désolé de ne pouvoir vous donne plus de détails et de ne pouvoir mettre de plus belles photos sur mon blog. J'arrangerai le tout en rentrant au pays. Je dois télécharger les photos depuis mon téléphone et il m'est impossible de vous mettre les plus belles photos soit, celles issues de mon appareil photo...j'en suis sincèrement désolé!

2 commentaires:

  1. coucou,
    ce n'est pas grave, cela nous permettra de te lire même quand tu seras rentrée.....
    Amitiès de Bayeux,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ben les filles cela ne s améliore pas beaucoup les nouvelles , c est vraiment goutte à goutte du style 21ml/h, tvo. Ahaha . Sinon ici ras, beau temps, soleil, j ai eu une semaine à leukerbad de folie, neige ciel bleu tous les jours, il y avait même des ados skiant en maillot de bain, imaginez la température. À propos des bébés un petit Jules est ne chez Solveig une petite Émilie chez romy
    À Mel il faut que tu prennes des nouvelles de ton petit chouchou, il attrape tous les rhumes qui traînent.il a aussi commencé sa formation des plaies c est sympa et en plus le scoop du mois Bastien revient chez nous, finit le commerce.
    Bon voilà les newsletter ce soir je pars manger à la crêperie .a bientôt bisous clairon

    RépondreSupprimer