lundi 9 janvier 2012

Ca se poursuit au pays des kiwis...

Enfin, j'ai maintenant l'impression que le voyage est commencé. Ça aura pris un moment d'adaptation mais maintenant je me sens plus à l'aise. Disons que la différence est énorme entre rouler à vélo et faire du camping sauvage et rouler à voiture et faire du camping sauvage. Cacher une voiture, tenter de passer incognito est un peu plus complexe qu'à vélo. On à toujours peur de se faire réveiller en pleine nuit par la police et de se faire coller une contravention. Je ne veut pas braver ma chance mais je crois que les kiwis ne sont pas si à cheval sur la loi du camping sauvage interdit. On à même oser dormir sur le parking de ville à Motueka où, juste dans le parc en face, il passait un cinéma plein air...On à eu droit à un vrai cineparc! Nous avons passé quelques jours à la plage à Abel Tasman, un vrai paradis! Je me suis éclaté les bras et les épaules en kayak! Moi qui en à tellement fait au québec, j'ai été déçue de voir que je ne suis plus du tout entraînée pour ce sport. On à randonné une journée sur la fameuse Abel Tasman track, c'était tellement beau que je ne voulais plus m'arrêté de marcher!!!
Sur la Abel Tasman track

Et on s'est fait une journée bronzage (j'essaye en vain d'égaliser mon bronzage de cycliste!!!) On à ensuite décidé que c'en était asser de la plage et on est parties randonnée dans le parc national de Kahurangi....mauvaise option, les mouches noires sont sorties en force ici. Katrine s'est fait piquer l'oeil qui s'est mis à gonfler comme une balloune et moi je me suis fait piquer le cul en allant pisser....oui elles sont voraces!


Heureusement que le lendemain en partant pour la randonnée, le vent s'est levé et nous à donné congé de ces petites bestioles. Après une belle randonnée de cinq heure dans la vallée Cobb, on s'est arrêté à la hûte du même nom pour passer la nuit. La cabane est gratuite et franchement en très bon état! On à même pu faire un feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire