samedi 8 octobre 2011

J.103 Pietrosani - Ruse

8 octobre 2011
Roumanie: Pietrosane - Bulgarie: Ruse
56KM

J'ai passé mon 6000ième kilomètre!!! YEAH!!!
Un troupeau de moutons sur notre campement comme réveil ce matin, c'est plutôt comique comme situation! C'est juste un peu moins l'fun quand ça arrive à 7H du matin... On passe en Bulgarie aujourd'hui et les derniers kilomètres en Roumanie sont animés. Les villages sont pleins d'enfants qui attendent notre passage pour leur taper dans les mains, ils crient "Hello!", "Ola!!", "Ciao!" comme ça leur chantent. On croise un convoi de gitans qui transportent leur maison-caravane tiré par des chevaux, j'en tombe presque de mon vélo! Moi qui croyait que les gitans se déplaçaient minimum en camping-car!!! On quitte nos coéquipier allemand qui reste à Giurgiu ce soir.

Gitans croisés en Roumanie


On traverse le long pont de Giurgiu en Roumanie qui nous amène à Ruse en Bulgarie. C'est un choc d'arriver dans une ville quand on roule dans des villages isolés depuis une semaine. Je croise par hasard un français qui à la gentillesse de nous indiquer l'office de tourisme. Le ciel s'est couvert, il fait froid et le vent de face nous rend la vie difficile. On décide de coucher dans un guesthouse question de prendre une douche chaude et de dormir dans un lit confortable avant d'affronter les kilomètres qui nous séparent d'Istanbul en Turquie, ma prochaine destination. De là, je prendrai ma décision pour la suite de mon périple.

P.S.:Je me suis acheté une brosse pour me "décrotter" les orteils, j'en jubile de bonheur!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire